dimanche, juin 10, 2012

cybook + doxygen = long

Le Sprite Editor est en rade, mon fichier d'images pour la school zone de plus en plus mal en point ... et pourtant je "perds mon temps" à essayer d'avoir du contenu 'bilou' sur mon nouveau gadget: le Cybook Odyssey. Encre électronique, écran tactile, ce n'est pas la noteslate que j'espérais, mais au moins il existe ... et avec un peu de chance, il me permettra d'avoir les yeux moins fatigués en fin de journée, au boulot.

L'appareil supporte les fichiers HTML en natif, donc les choses auraient dû être assez simples ... Sauf qu'en mode "lecture de fichier offline", les liens sont ignorés dans le mode HTML. Il me faut donc passer au format dédié "epub".

Je me suis perdu dans des tentatives de conversion doxygen xml -> docbook -> epub en passant par les feuilles de styles XSL de la bibliothèque boost ... alors qu'il suffisait de prendre un fichier HTML et de le passer à calibre pour qu'il me fasse un "joli" epub prêt à l'emploi (en près de 5 minutes quand-même :P), récupérant lui-même les pages inter-dépendantes, etc.

Et là-dessus, je n'ai toujours pas corrigé plus SEDS ... et il est temps d'aller souhaiter bonne fête à mon papa ^^"

EDIT: note pour les autres utilisateurs de cybook: il y a malgré tout moyen d'avoir les annotations, surlignage et signets pour les fichiers PDF même si ça n'apparaît pas directement dans le menu contextuel. Tapottez un coup dans le coin supérieur droit de votre cybook (comme vous pouvez d'ailleurs le faire sur les .epub) pour avoir directement le menu "annotations" qui apparaît. C'est un peu hésitant (toucher/relâcher ne marchera pas, ni un petit glissement. Il faut vraiment une petite touche du bout du doigt comme si vous vouliez vérifier que la casserole n'est pas trop chaude sans risquer de vous brûler. Par contre, si votre pdf est un vieux document numérisé sans reconnaissance de caractères (au hasard, un mode d'emploi de C64 ? :P), oubliez tout ce qui nécessiterait un surlignage pour l'instant: le cybook prend vraiment trop longtemps à essayer de trouver le texte à surligner dans ce cas-là.

Aucun commentaire: