Wednesday, March 16, 2011

raymanim.spr

Ma fée et ma loupiote sont chez Mamy Laine ... j'en profite pour bricoler mon éditeur d'animation. La version améliorée du script "imlib2spr.pl" (capable d'importer les images du RSD game-maker, souvenez-vous!) m'a permis de récupérer des têtes et des corps de Rayman, mais pour les mains et les pieds il me fallait de préférence du 16x16.

C'est l'occasion de rendre enfin fonctionnel le script sprtool.pl destiné à importer des spritepages d'un spriteset à l'autre. Me voilà donc armé d'un "raymanim.spr" pour tester le code de mon éditeur d'animation sans devoir (re-)passer par la case "pixel art". On devrait gagner du temps.

Using the scripts I developed in late October last year and some bug-fix on the sprtool.pl script that was longing for revival since 2008, I managed to build the perfect test-case for the in-progress animation editor: a rayman spritesheet with head and body as 32x32 sprites and a set of hands/feets as 16x16. This time with my beloved PSX sprites :P

(PS: Rayman est un personnage (C) Ubisoft, apparaissant ici à titre de "fair use" (pour ceux qui aurait passé les 100 dernières années dans un auto-cuiseur au fond de l'océean))

No comments: