mercredi, mars 30, 2011

Lentement mais sûrement

De nouveau train d'enfer au boulot pour essayer de soumettre 2 articles à la conférence "RAID". Date limite le 7 avril. Du coup je cherche plutôt d'autres activités pour meubler ce qui reste de mes soirées que de me coller de nouveau devant un écran :P
Hier, c'était un peu de design pseudo-UML pour essayer de baliser le terrain sur la programmation d'AnimEDS. A grand renfort de bic 4 couleurs, comme vous pouvez le voir. J'ai un faible pour la combinaison "noir/cyan/magenta/turquoise" depuis plus de 10 ans, on dirait que les p'tits gars de Clichy ont fini par considérer que je n'étais pas le seul.

I'm rushing for a deadline at work. I barely got the time to shoot and upload some UML late-night-notes about AnimEDS design this morning. I'm afraid you'll have to rely on some online translator if you wish to learn more

Bref, la photo est surtout destinée à me permettre de profiter de mes notes dès que j'aurais un temps de midi disponible pour coder un peu (et qui ne se transforme pas en réunion de travail parce que je suis passé dans le bureau d'un collègue voir s'il voulait aussi une soupe :P). J'imagine que si la NoteSlate était sortie, je l'aurais gribouillé dessus pour l'avoir partout avec moi ... je ne sais pas trop dans quelle mesure l'absence de couleur m'aurait gêné. Peut-être pas trop si j'avais la possibilité de définir des "layers" (c'est l'usage que j'ai tenté de faire ici de la couleur).

todo: comment permettre de définir une nouvelle animation depuis FileWindow sans devenir dépendant de tout le reste du code ... Animation::Load(plain_data) qui déclenche les thumb_generator etc ?

4 commentaires:

sylvainulg a dit…

- fill_anim_thumbs devrait permettre, étant donné une animation, de faire en sorte que la "limbstable" (à gauche) ait les bonnes images pour l'affichage.

- il manque à AnimWindow l'accès aux SpriteSheets ... Dans le SpriteEditor, le spritesheet principal est accessible par une variable globale.

- me faut-il un "BaseTable::whichData()" ? A gauche comme à droite, je devrai manipuler la spritesheet correspondante aux tables.

- le SpriteEditor recharge cette SpriteSheet à l'aide de Set->loadSheet(pageno, sprsht).

- AnimWindow.cpp est compilé séparément, et une fonction de MetaWindow fait office de factory. Difficile donc d'ajouter de nouvelles méthodes.

sylvainulg a dit…

TileTable::render fait appel à SpriteSheet::hasdata(blockno). Ai-je bien défini quels blocks étaient valides dans ma SpriteSheet ?

sylvainulg a dit…

Evidemment, si une SpriteSheet n'a pas de SpritePage correspondate, les choses ne se passent pas terriblement bien. style, 0 tile par bloc, etc.

sylvainulg a dit…

AnimEditor a un débordement de buffer quand on applique sht->getdata(sprite,0) après avoir chargé un fichier dont la première page est de type 32x32. Et le SpriteEditor ?