lundi, mars 14, 2011

AnimEDS: main screen mockup.

Permettez que j'appelle Rayman à la rescousse pour venir poser pour un petit mockup de mon éditeur d'animation sur DS, puisque, par un vieux hasard, il est clairement basé sur la même technique d'animation que celle prévue pour Bilou (et utilisée dans la version BASIC, d'ailleurs :P). Les gribouilles que j'avais jusqu'ici n'étaient effectivement pas terriblement claires pour expliquer mes intentions.

Le Frame Editor, au centre, permet de positionner les différents éléments. Le "Component Selector", à gauche, permet de choisir un des constituants (dans cette image, c'est la tête de rayman qui est sélectionnée) alors que le SpriteSelector (sur la droite) montre la SpritePage correspondante pour permettre de remplacer l'image utilisée dans l'étape d'animation en cours. La Timeline (en bas) montre l'animation déroulée dans le temps et permet de sélectionner l'étape à éditer sur le Frame Editor, mais aussi de déplacer les étapes déjà "dessinées" sur la ligne du temps pour changer la dynamique de l'animation.

edit: avec une zone de 128x128 pour positionner les "morceaux" de sprites, je vais devoir me limiter à un zoom x2 si je veux pouvoir gérer des personnages suffisamment grands (les sprites peuvent au plus occuper une zone 2x plus grande que leur taille propre avec le hardware de la DS, de toutes façon). Comme l'éditeur ne gère que des blocs jusqu'à 32x32, ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Le contournement de ces limites pour les objets plus gros ou un zoom plus important des objets plus petits, ce sera pour plus tard.

1 commentaire:

cyborgjeff a dit…

c'est claire :)
hein Globox !