Wednesday, March 16, 2011

La rose de Saphir.

Me voilà donc dans mon "cubicle", nouvellement équipé d'une chouette bibliothèque où je rangerai sans doute fin de semaine le 3eme tome de la trilogie des Joyaux par David Eddings.
J'aime beaucoup l'idée avancée que la "Rose Bleue" est l'esprit qui a créé la planète sur laquelle l'intrigue se déroule, qui s'est "aggloméré" sous forme de gemme pour se défendre contre le fer, présent en trop grande quantité sur cette planète et qui est lui est fatal (vu qu'il est rouge). Ne soyez pas surpris si je vous ressert quelque-chose de ce genre pour les Magic Stones de Bilou (la version "contaminées par le cauchemard" que j'avais jusque-là ne m'a jamais convaincu), d'autant que c'est plus ou moins compatible avec le synopsys gribouillé l'été dernier.

No comments: