Saturday, October 27, 2018

1 heure par jour

C'est en gros le temps que je peux encore consacrer au développement homebrew ces temps-ci, avec les déplacements supplémentaires pour les activités des enfants et l'entretien minimum de la maison. Une heure ou je réouvre mon vieux laptop "grizzly" de 2007 qui surchauffe et s'éteint quand on regarde plus de 15 minutes de vidéo youtube en plein écran, qui a besoin d'être sur secteur à chaque cycle d'horloge mais qui offre le confort d'un écran 1680x1050 et d'un clavier avec le bloc "insert/home/pgup/del/end/pgdn" identique à un clavier classique qui s'est révélé plus important qu'un pad numérique.

Une heure par jour pour ajouter une petite brique par-ci par-là. Ou pour constater que ce que j'ai planifié à coup de tablette-à-encre-électronique pendant les creux où j'attends qu'*deline ait fini ses activités ne va pas se combiner avec les autres composants.

Si j'essaie d'ajouter une demie-heure supplémentaire par-derrière pour blogger des micro-succès, je ne tiens pas la distance...

A l'unif, je prenais facilement une demie-heure sur mon temps de midi pour essayer un truc ou l'autre, entre autres grâce à la connexion SSH quasi-automatique entre le PC du bureau et celui à la maison. Mais je faisais régulièrement les trajets en basket+bus, voire à vélo. Avec les loupiots à déposer, je ne marche quasiment plus dehors en semaine à moins de le faire sur le temps de midi. Et moi, si je ne marche pas, je disjoncte. Donc je marche. Tant pis pour les lignes de code homebrew que j'aurais pu mettre (ou les traductions de post) pendant ce moment-là.

No comments: