La prochaine release aura des effets sonores supplémentaires. Mon frangin a enfin fait quelques prises avec BFXR et je me retrouve avec une nouvelle bande son qui propose deux ambiances (à l'aise pour l'encre ou non ?) et 8 nouveaux petits sons.
Niveau mémoire, ça semble passer, malgré la taille conséquente de 1Mo du fichier. Ça pourrait bien nous amener à une occupation de 50% de la mémoire totale pour la musique, puisque libntxm compense en software les limites du soundchip de la DS en créant des variantes des samples à l'octave, mais pour autant que j'aie pu en juger tout va bien.
La où ça va me demander d'avantage de travail, c'est que mon frère n'a pas mis des sons "tout simples" pour les effets. A la place, il propose des combinaisons du sample sur deux ou trois pistes simultanément, avec des notes différentes, voire des effets de portamento ou d'arpeggio comme on en aurait eu dans le module lui-même. Et ça, eh bien ... le moteur de jeu et la libntxm ne sont pas vraiment prêts à le faire.
Thursday, May 19, 2016
Sound Effects.
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2 comments:
En soi, je pourrais juste te donner des .wav mais... je me dis que cela pourrait offrir peut être des idées de panel sonore varié pour divers jeux de fonctionner de la sorte ?
Non, je crois que c'est un bon plan de faire comme tu as fait. Ce sera plus souple qu'une enveloppe sur le pitch des instruments (qui n'est pas encore implémentée) et plus facile à coder.
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