lundi, mai 09, 2016

Go play SchoolRush!

https://sourceforge.net/projects/dsgametools/files/latest/download?source=navbarI got all those little details fixed now, and at last, I am ready to release an improved version of Bilou: School Rush with the completed bottom screen. It hints you what to do. It reminds you how powerful or weak you are. It makes whatever happens on the top screen easier to decide about.


WARNING : I just (May 10th) spotted a bug when running on the Real Thing.
 A fix is written. It has been uploaded on May 11th. 
Look for SchoolRush-lazy.nds packaged within SchoolRush-cow.zip

School Rush is a speed-driven platformer. The action takes place above the ink. Don't fall. And make sure you don't let the raising it reaching you. If you loved challenge of platformers of the Amiga age, if you're the kind of player that seeks mastery of a game and enjoy to re-play the game to see whether you've progressed, School Rush is made for you
  • use the D-PAD to walk left and right and double-tap the D-PAD to run (better run whenever you can),
  • use A to JUMP and FLOAT.
  • use B to GRAB and THROW.
  • double-tap B when you have the punch power-up to PUNCH freaky supplies.
Oh, and if you're a dad or mum with kids, the 'easy' mode of School Rush is for them: it offers a more free playing mode where ink doesn't move, allowing to toy with the environment and learn how to go through obstacles in a more friendly way.

PS: now all's left for me to develop is the extra 20% : the secret level, endings and power-up shop.


PPS: voilà, Gilles. C'est la release dont je parlais ce matin: Bilou, la balle bleue qui essaie de devenir la plus rapide du monde! Assez rapide en tout cas pour arriver à stopper la montée d'encre qui menace la livrille. Sûrement encore un coup de ces envahisseurs de crayons-soldats. Heureusement, Bilou à plus d'un tour dans son sac!

23 commentaires:

gilles a dit…

got it !

Sylvain Pypebros a dit…

^_^
Bonne chance. N'hésite pas à donner ton avis sur la prise en main du jeu.

gilles a dit…

hummmm
guru meditation au premier essai (New 3DS - linker R4i gold 3DS - µSD en FAT32)

je sors un peu plus de matériel (autres DS et linkers) et je ressaye.....

j'imagine que tu dois avoir mon mail dans la partie administration de Blogger : tu peux me contacter par ce biais si tu veux que je te fasse parvenir des copie d'écran.

nxwing a dit…

This looks like a polished title made by a respected videogame developer. The pixel art is quite nice, will test it out!

jurassicplayer a dit…

It's nice to see some old homebrew getting polished (especially since I can still play my old homebrew on the 3DS now as well).

lazycow a dit…

very detailed gfx and game elements, looks like a "pro"-DS education game ;) it is a bit difficult to play with a pc keyboard…

l. servis a dit…

Homebrew is the best!!!

Sylvain Pypebros a dit…

@gilles:
Blogger garde les adresses mail pour lui. Recontacte-moi sur pype_1999.geo@yahoo.com, stp, qu'on puisse regarder ça plus en détails. Note aussi que j'ai corrigé un bug hier soir succeptible de provoquer ce "guru meditation", bien qu'il ne se comporte pas comme ça chez moi. J'ai fait une re-release (toujours dans SchoolRush-cow.zip, mais l'exécutable est cette fois SchoolRush-lazy.nds). Je te propose d'utiliser plutôt la version -lazy, parce que je n'ai plus le binaire débuggable de l'ancienne version ^^"

Merci et à bientôt.

Sylvain Pypebros a dit…

perso, j'ai pu tester avec un iPlayer sur DSlite et DSi. Et je viens de me faire un "flawless" jusqu'au niveau 4 avec une bonne vieille R4 (avant de me faire lamentablement écrabouiller par une gomme nerveuse).

gilles a dit…

je t'ai envoyé le jeu de test effectué
depuis j'ai testé la release -lazy très rapidement : ça fonctionne sur DSi + Acekard (pas testé les autres configuration).

à suivre pour les tests avec les autres DS et linker et surtout un retour sur le jeu !

encore merci

Simon Phipps a dit…

well done - takes an awful lot of time and effort to make a game. Congrats.

tatsui@UC a dit…

cool, va falloir que je ressorte la DS, merci

LoveMetal@RaymanPC a dit…

Je testerai dès que je retrouverai ma R4 et que j'aurai un peu de temps libre. :)
En tout cas ça a l'air cool, et les graphismes font plaisir à voir.
Et c'est développé avec quoi ? PAlib ? libnds ? J'avais essayé de coder un truc sur nds quand j'avais 15 piges mais ça avait pas vraiment abouti ! :')

got4n@raymanpc a dit…

J'avais vu ton jeu Bilou sur DS, c'est impressionnant :O
Nice le lien technique pour le soundchip de la GBA, je vais lire ça ce soir!

bubsy bobcat a dit…

I played about with it for 30 minutes on the first level (I suck a lot of games) and I was really impressed with what I played. I love the music in it too!

FelipeFS@pixelation a dit…

Your game looks amazing!

... and I'm in love with your blog. So much nice content.

gilles a dit…

hello,
bon je me suis lancé dans l'aventure :)

Je me suis lancé même plein d'entrain, plein de confiance et la fleur au fusil.
Bim je me suis vite fait rappeler à l'ordre... c'est plus difficile que ce à quoi je m'attendais...
Après quelques essais, OK, on redescend sur terre, on abaisse un peu ego et on se concentre.

J'arrive maintenant sans trop de souci à atteindre le deuxième goal.
Par contre ensuite : écran noir. Je n'ai fait les essais qu'avec la DSi et un linker un peu défaillant donc il faut que je reteste avec un truc un peu plus stable.


Sinon : bravo, je prend beaucoup de plaisir.
Graphiquement très réussi. Si je voulais chipoter je pourrais dire que je ne suis pas convaincu par l'apport des lettres au cours du niveau : elles ont un rôle dans le gameplay ? ou c'est uniquement du scoring ?

Je n'ai pas encore bien capté les changements de power-up, je suis trop concentré sur ma trajectoire pour lire l'écran du bas.
En fait il faudrait/faut que je me canalise et que je prenne le temps de bien prendre en main les commandes et que j'accepte de sacrifier quelques parties pour tester le comportement. Les jeux récents m'ont déshabitués de cette façon de procéder qui date davantage des 80's-90's ! :D

J'ai aussi testé une fois en mode difficile, mais je n'ai clairement pas encore le niveau !!


gilles (je suis peut-être aussi déjà apparu dans les commentaires sous le nom guil)

Sylvain Pypebros a dit…

Hello, Gilles.
Merci pour ton feedback. Les lettres n'ont pas encore d'effet sur le gameplay. c'est un des points que je dois encore implémenter. L'idée serait de s'en servir entre deux tentatives pour racheter des vies ou des power-up.

Tu peux aussi utiliser le mode "easy" pour parfaire ton entraînement et explorer les niveaux ou les possibilités du gameplay: il est justement là pour ça ;)

Sylvain Pypebros a dit…

> (je suis peut-être aussi déjà apparu dans les commentaires sous le nom guil)

Ah? Merci, j'avais pas fait le rapprochement. Tu es un Fidèle Lecteur, alors. ça vaudrait la peine que je te fasse un avatar pour que tu puisse intervenir en tant que "Guest Star" dans les prochains épisodes...

Lanzz a dit…

This game is amazing! It deserve a physical releases with colorful manual...

Sylvain Pypebros a dit…

@lanzz: thanks. I dream of a physical release, but that's likely to be for the Adventure alone... As for the colorful manual, my brother once printed the Bilou's Book . I guess we could re-author something similar that would mimmic a game instructions booklet ...

Sylvain Pypebros a dit…

... or maybe a data track with .nds files on the game(s) OST would count as a physical release for you ?

Sylvain Pypebros a dit…

threads for later updates: https://forums.tigsource.com/index.php?topic=56021.0 -- http://raymanpc.com/forum/search.php?search_id=egosearch -- http://levelup.alexzone.net/viewtopic.php?f=13&p=13297&sid=10bf76b3c67dce1753c460bd2333c942#p13297 -- https://gbatemp.net/threads/bilou-school-rush.420584/