samedi, décembre 21, 2013

Shrink and Grow!

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It's somewhat time to allow my game "objects" to take the "drink me" bottle and to change size as the game goes. Well, they can already do so. Well, they can already change size, but it usually result in characters stuck in walls, since the coordinates doesn't change.

Jusque là, si M. Miyamoto était revenu me voir après sa pause-déjeuné au Palais du Champignon Chinois, j'aurais bien tiré la tête en l'entendant dire "Mario géant, on ne va pas le faire géant dès le départ: il aura une taille comme dans Mario Bros. et il deviendra géant seulement après avoir attrapé un champignon. C'est bien connu: ça pousse vite, les champignons". Si mon éditeur d'animations me permet effectivement de changer la taille de la zone occupée, le fait que la position du personnage (de son coin supérieur gauche, pour être précis) reste identique l'envoie plus souvent qu'à son tour se faire emmurer.

So despite I'm feeling as dizzy as an egg, I managed to update the game engine so that you can now indicate which edge of your character should stay in place when coming from a state where the major hitbox (the one which is used to test collisions against the world) has a different size. At last, that allows Bilou to adjust his position as the inkjet shrinks while preparing a "blow".

Mais cette fois, j'ai enfin intégré une amélioration du moteur de jeu trop souvent retardée: premettre d'indiquer sur quel bord/coin de sa zone le personnage doit s'aligner. Ça me permettra prochainement d'ajouter de sympathiques animations pour l'aterrisage de Bilou (comme Lazycow l'avait suggéré). Plus directement, ça me permet enfin de décaler légèrement Bilou vers le bas quand un encrier se prépare à le propulser en l'air ^_^

Merry christmas.

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