jeudi, novembre 03, 2011

Interpolation pour AnimEDS

Je pourrais peut-être bien me remettre à plancher sur AnimEDS avec pour objectif d'offrir une "interpolation des mouvements" un peu plus automatique. Parce que pour l'instant, il faut encore "encoder" toutes les étapes d'animations en positionnant exactement les différents sprites, et quand on veut "réviser" une animation, ça devient vite l'horreur. Or en graphisme, les révisions, c'est plutôt fondamental.

Tracer un déplacement à main levée, ce serait assez simple, tirer k étapes intermédiaires le long des différents déplacements aussi. Chouette. Ce qui m'avait freiné jusqu'ici, c'est que dans ce genre d'approche, il n'y a pas moyen de "freiner" le mouvement, d'avoir un effet "balancier" indispensable pour une animation fluide et réussie ... sauf si je permets de tracer aussi la courbe "k en fonction du temps" ... Il suffisait d'y penser, j'imagine.

Mais n'oublions pas: il lui faudra d'abord un "zoom" pour contrôler la taille du cadre de travail.

1 commentaire:

Sylvain Pypebros a dit…

alternative à la courbe du temps: un système qui permet pour chaque nouvelle frame de pointer l'emplacement d'un des membres le long de la courbe de référence (la position exacte est prise comme étant la plus proche du l'endroit pointé sur cette courbe).