Le 'studio' PPP Team, c'était un noyau dur formé en 1994 par mon frère et moi (Piet et Pypein -- voire, tout simplement "Pype") et un collègue de classe de mon frère (Pierrick, légèrement notre ainé qui allait intégrer et alimenter notre monde d'adolescent avec un statut proche du mentor). Après quelques débuts balbutiants, c'est essentiellement autour du Game-Maker de Recreational Software Design que le "groupe" allait s'agrandir, accueillant T.Bob et son frère, Pascal Kameah et Nowan, tout en gardant Bilou comme fer de lance. Un peu plus tard (entrée à l'Unif), c'est Gino et Kris qui vont offrir au "groupe" un nouveau souffle lors d'une existence éphémère sur la DemoScene Belge.
"PPP Team Software", that was our name. Mainly my brother and I (Piet & Pype), plus our friend and class-mate Pierrick who fed our teenaging with pixels, square waves and katas. Our growing experience with the Recreational GameMaker attracted other friends in the adventure (mostly through our 'sub-licensing' policy : 'we only deliver copies of this shareware to people who join the team'): T-Bob and his brother "chipset", Paskal 'Kameah' and Nowan. In '97, I enter the University and subscribe to a geocities account (on the Haven of Silicon Valley ^_^). Then, one floppy at a time, using all my lunchtime watching FTP transfer progress, I uploaded some of our games, small tools, and my brother's music into a website which is - by today standards - the perfect opposite of what it should be. As we later meet Kris and Gino, and hit the "demoscene" world, report of our "success" at Inscene'99 and Inscene Y2K got included as well. Enjoy my personnal mirror of this now-definitely-gone page of web history.
Dans un style "encore ados, on va révolutionner le monde", à faire pleurer le plus coulant des webdesigners d'aujourd'hui, je vous propose une petite balade de santé dans
Au menu:
- la présentation des jeux 'publiés' de PPP Team (pour Tbob et Pascal)
- la toute première présentation du projet Clicker32 (pour Kris et Nowan ^_^)
- notre petit passage sur la Demoscène (pour Gédéon et Gino)
- des petits outils que j'avais fait ...
- la toute première page pour les musiques de mon frère (attention, le design est assez horrible).
2 comments:
tout bon les souvenirs ;)
Dans le genre j'ai qq trucs bien bien rétro aussi en stock ...
le premier site creadream que j'ai fait (1.0) en 2000
la version 3 (2001)
la version 4.1 (2002)
projet de site Creadream en Shockwave (2002)
Et un site "10 ans de cyborgjeff" qui n'a jamais vu le jour (2005)
Petite rétrospective retrouvée dans "Bibop vs. Tibob"
1993 JmwS [Piet&Pype] devient PPP team Software en s'associant avec Piek du groupe BLOODWORKS. PPP est essentielement fixe du cote jeux video a l'epoque.
en 1994 PPP Team termine enfin son premier vrai jeu. CALIMERO against the BLACK EMPIRE en EP Basic monochrome puis en Quick Basic VGA et Master Boomer.
Pendant tout ce temps Bilou est en pleine creation
fin de l'annee premier jeux sous GAMEMAKER 2.0, PENGO's ADVENTURE.
Durant les premier mois de 1995 PPP continue a progresser avec l'aide de Greg, Romu, Pascal et Francois.
En c'est LAURENT qui fait son apparition dans l'histoire en tant que second codeur BASIC chez PPP.
Fin de l'anne BILOU sur Quick BASIC est quasi fini pour sa version Shareware et est plus que probablement le meilleur jeux dans ce langage.
PPP TEAM SOFTWARE
crew
Pype \386 Dx Vga Trident 1mo
Piet (squatte le PC de Pype)
Piek CPC Amstrad
Pascal 486
François 486
Laurent 486
jeux
Dragon Ball Z 1et2 fev95 Pascal
Twinnbee Sep95 Pascal-Pype
Badman vs Valenti Mars95 Piet-Piek-Pype
The Bilou's Quest Avril95 Piet-Pype
Blork Carnage Mai95 Piet-Piek-Pype
Panzer 1945 Mai95 Piet
Droid mai95 Piet
Calimero Remix juin95 Piet
BloodWar Juin 95 Piet-Piek-Pype
4 to save Toonland Piet-Pype-Greg
Biloutris Juillet 95 Pype
F1 Eater Mania Sept95 Piet
Cosmowar Septembre 95 Piet
Xeen Commander Octobre 95 Piet-Pype
Bilou's Adventure Decembre 95 Piet-Piek-Pype
jeux en cours
Badman 2
Biokid
Twinbee Land revue
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