Sunday, March 25, 2007

Let's Rumble !


Here you are, folks: my first homebrew game ever: Apple Rumble v0.1. Get it here, unpack and place the /rumble directory with media files at the root of your flash card.

How to play: hit the apples with the stylus when their eyes are open. The sooner you touch them in the game, the more points you'll score. My own best score is around 19 seconds for clearing the woods and around 970 points. If you manage to get at least 1000 points, post a comment ^_^

Mon tout premier jeu homebrew est enfin disponible: Apple Rumble v0.1! Téléchargez-le, décompressez l'archive et placez le répertoire /rumble (les musiques/sprites) à la racine de votre carte flash.

Comment jouer: touchez les pommes du stylet quand elles ont les yeux ouverts. Plus vous les touchez tôt dans le jeu, plus vous gagnez des points. Mon meilleur score est aux alentours de 970 points. Qui arrivera à passer les 1000 points le premier ?

SFX: V. Boigelot and S. Martin
GFX: S. Martin
Code:
S. Martin and Sten Larsson (TetAttDS)
Thanks flies to the maintainers of devkitpro, yopyop and the desmume team, Miodrag Vallat and supporters of the mikmod library for the nds, TONC and people maintaining GBA/DS technical documentation, Natrium42 and many others i might have forgotten including everyone working on making nds homebrew possible.

4 comments:

Anonymous said...

c'est un fichier Linux ?
pcq une fois décompresser j'ai un fichier .riendutout ???

sinon j'y ai joué, j'ai pas pu m'arreter et j'ai mal ma main !

PypeBros said...

c'est une archive "tar.gz" classique linux, oui. En principe, tous les winzip devraient prendre ça sans problème ...

release-01a/rumble-mar25.nds is the rom to be played
release-01a/rumble-nosound-mar25.nds is the rom with no sound support (in case you find modules unpacking during too long)
release-01a/rumble/apple.spr is the game sprites
release-01a/rumble/danger.itz is some bonus/unused soundtrack by CJ
release-01a/rumble/normal.itz is the game's soundtrack

archive md5sum : 0df4196a2402dd16842236b16c7f7356

Asher said...

Salut !

J'ai voulu testé ton jeu avec Desmume, (v0.6.0), malheureusement, il ne marche pas...

J'ai testé les deux fichiers .nds avec desmume-cli.

Le fichier rumble-mar25.nds me donne "assertion failed /tux/users/.../util.cpp:7"

Le deuxième fichier .nds se lance bien, mais il reste bloqué (tout en affichant un fond d'écran, avec des arbres, immobile).

J'espère que tu pourras m'aider à le faire marche ;-)

PS: je possède une Nintendo DS. Est-il possible de faire en sorte qu'elle lance ton jeu, sans avoir de carte mémoire ?

PypeBros said...

Pour ce qui est de desmume, il râle probablement parce qu'il ne trouve pas les fichiers media.

Si tu sais, utilise un outil du genre winimage pour faire une carte flash virtuelle et essaie d'y copier les fichiers /rumble avant de redémarrer

Le desmume que j'utilise est bidouillé de partout pour supporter ce genre d'image (dispo dans http://139.165.223.16/~martin/scene/rumble-emu.zip) et du coup, je n'ai jamais essayé de faire ça avec desmume 0.6 (qui normalement le supporte aussi, mais peut-être pas en ligne de commande).

Pour ce qui est de le faire tourner sans carte mémoire ... si tu as déjà réussi à faire tourner d'autres homebrew (p.ex tetattDS ou ninji-zarbi), je peux essayer d'en faire une version 'lite' avec les musiques dans le .nds, mais sinon, c'est rapé.