next first milestone for Bilou Dreamland will be to create a .nds where you can use doors to visit the 3 available environments. Ideally, each of the "room" (need not to be single-screen, but should stay simple) would feature the key gameplay mechanics I want to work on / repair before I go for more complete level designs. Sandboxes, in a sense.
On dirait bien que mes éditeurs sont maintenant prêts pour le travail sur Bilou's Dreamland. Support des nouveaux types de collisions et de pentes, support du choix de palette sur les deux plans. Et les spritesheets/tilesheets ont été nettoyées et prêtes à l'emploi aussi.
Il me faut donc un prochain objectif, et ce sera les trois portes salles. Une pour chaque environnement, pas trop grande, mais assez pour qu'on puisse y placer les différents éléments de gameplay critiques pour le jeu comme les cascades, l'eau qui change de niveau, le sable qui glisse, les portes, les plate-forme crocos, les branches qui plient, etc.
(Eh, CJ, ça fait penser à tes niveaux-téléporteurs du jeu d'origine, ça, non?)
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