Sunday, February 02, 2020

Bilou Dream Land (codename)

Bon, j'ai plus ou moins déjà présenté l'idée, mais comme c'est un peu perdu au milieu d'autre chose je remets le couvert. J'ai décidé de mon prochain projet de jeu. Il s'agit toujours d'un jeu de plate-forme, et toujours aussi dans l'univers de Bilou. Mais ce ne sera pas "infinite Pyramid". Pas encore.

My 'todo map' for 2019 was trying to review all the things that could possibly use a bit of work, but had no clear direction of where to go.  For 2020, I finally have a direction to follow: a new game code-named "Bilou Dream Land" so far.
  • Ce sera une version "courte" de Bilou's Adventure avec un début et une fin. Plus de gameplay en boucle cette fois-ci.
  • On y parcourra la Green Zone, la School Zone, la Desert Zone et probablement la Peaks Zone.
  • Les zones seront plus courtes que prévues pour Bilou's Adventure: plutôt la taille d'un niveau de Kirby's DreamLand (d'où le nom de code) que celle d'un monde de SMB. (ça fait quand même l'équivalent 2 à 3 niveaux de la version BASIC de Bilou's Adventure).
  • Dans la mesure du possible, je reprendrai les level design d'origine, avec des adaptations pour corriger les 'injustices', mais je m'autorise à avoir des portes-magiques sans devoir les justifier.
  • J'essaierai d'y introduire des boss.
  • Pas de pouvoirs 'définitifs' à la Rayman, mais des power-ups comme ceux qu'on a pu voir dans School Rush, probablement avec un nouveau-venu qui fait grappin
  • Les PNJs de la BD pourraient bien servir de "pouvoirs spéciaux" liés à une zone. Napin qui creuse, Froggy qui nage... vous voyez l'idée.
The idea is to pick four environments from Bilou's Adventure and use them to create a platformer that has the length, the rhythm and the depth of the seminal Kirby's Dreamland. I'd reuse existing level design as much as possible, like the 'anniversary School Zone' map and the sketched maps for Green Zone.

If we think of Bilou's Adventure as a Cave Story-like adventure with multiple endings based on player's in-game choices and actions, then Bilou Dream Land would be the set of levels you'd play if you'd go for an any-%, going for the quickest-to-reach ending where Bilou and Bouli barely managed to escape the planet, not trying to investigate anything about why they crashed and whether that world needs to be saved.

There'd be some fixing on the old maps, possibly some keys or switches by NPCs, but that shouldn't be as ambitious as The Big Green Zone Relooking I've been talking about 3 years ago. The aim would rather to make the game more fun to play, and clearly not to get rid of any magic door.

3 comments:

gilles said...

ca donne envie !

PypeBros said...

Eh. C'est un peu l'idée, évidemment.
Sympa de te voir re-passer par ici ;)

gilles said...

je ne commente pas souvent, mais je continue de jeter un œil très régulier grâce à la magie RSS :)