samedi, septembre 13, 2014

La taille des sauts.

Un premier niveau construit sur mesure pour ma fille, un deuxième niveau assez corsé pour mériter d'être le dernier du jeu ... et au moins deux niveaux à rajouter. Mais comment rester accessible ? J'ai passé un moment la semaine dernière à étudier quels types de sauts étaient dans quel niveau... Quelque-chose assez proche du modèle proposé par Squidi. Je suis arrivé à la classification suivante:
  • F: une simple pression (brève) sur le bouton suffit pour franchir l'obstacle
  • E: saut évident sans courir (on peut sauter d'abord puis avancer)
  • D: saut demandant de la précision sans courir (il est nécessaire d'être déjà en mouvement et de sauter alors qu'on commence déjà à passer par-dessus le trou.
  • C: saut évident en courant.
  • B: saut demandant de la précision en courant.
Do you remember how Squidi was evaluating jump difficulty to build a procedurally-generated Megaman ? I ended up building something quite similar for my very own game. The idea was to be able to know in advance how difficult things would be as I was building something that was really meant to be the second level in my rush game.

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