lundi, avril 29, 2013

Ishisoft @ Lundum Dare

oh joie des flux RSS et de Google Reader: j'apprends sans effort que l'auteur du très bon Johnny Biscuit Romp nous a proposé un sympathique jeu de puzzle "Princess Chardonnay in Bomb Kingdom" pour la Lundum Dare de cet année. Je sens qu'on va se régaler ^_^

Yummy! Another Lundum Dare with another production of Ishisoft, author of one of my favourite puzzle-platformers. That definitely qualifies as a RSS-sunny day. I definitely need an alternative to the soon-dismissed Google Reader if I want to keep track of such good news.

(2016: we have a play-through video: confirmed, it looks great gameplay)

14 commentaires:

guil a dit…

hello,
j'avais raté le post sur Johnny Biscuit Romp... je ne devais pas être abonné au RSS à l'époque (encore que ça m'étonne)...
Bref, je compte bien me rattraper :)
et ce petit bout de dessin de Princess Chardonnay fait méchamment envie aussi...
Merci pour cette belle découverte !

Je saute du coq à l'âne mais avec l'arrêt de Google Reader début juillet, je cherche une bonne alternative...
Pour l'instant c'est Feedly qui tient la corde, et qui à le bon goût d'avoir des applis pour tablette/mobile.
Mais si quelqu'un à des idées à explorer, je suis preneur :)

Sylvain Pypebros a dit…

tant qu'à faire dans le coq et l'âne, j'y ajoute un vieux chien et un chat: un pote s'est installé un feedreader Tiny Tiny RSS sur son serveur à lui ... comme il m'a proposé de le tester, je vais le tester :)

Cyborg Jeff a dit…

Feedly n'est pas mal, mais ne semble pas ouvert comme l'était Google Reader. D'ailleurs il propose de gérer les contenus de Google Reader, comme cela se passera-t-il quand GR ne sera plus là.

Ce que j'apréciais aussi dans GR, c'était de pouvoir lire Offline mes flux RSS. Et là Feedly n'est pas efficace.

J'utilise aussi Flipboard, qui récupérait les données de mon GoogleReader. Du coup, il ne récupère pas les nouvelles choses que je trouve et ajoute dans Feedly.

Bref, je me retrouve à avoir un Google Reader pret à mourir, Feedly, Flipboard et NetVibes et Scoop.it

PAR CONTRE, j'ai trouvé cette semaine un chouette outil, Pocket. Il permet de garder en mémoire des flux et articles que l'on voit intéressant et que l'on a pas le temps de lire, et de les stocker pour une lecture offline sur Tablette ou Smartphone.

Bref, pas de solution miracle à mon gout, mais un ensemble qui me permettra de retrouver les facilités dont j'avais besoin !

guil a dit…

a priori, Feedly s'est engagé à intégrer dans son propre système les données issues de GR à l'arrêt de celui-ci (mais j'ai stocké par ailleurs l'ensemble de mes flux au cas où...)
Feedly ne me convient pas à 100% à moi non plus. Mais son interface me plait, je devrais pouvoir m'y faire....

Flipboard, je l'ai installé récemment. Je n'ai pas encore pris mes marques avec, mais je ne suis pas certain qu'il soit le bon produit pour mon utilisation. Je le crois plus adapté pour d'autres flux que mes RSS. A voir à l'usage....

Je regarde NetVibes, Scoop.it et Pocket.

Sylvain Pypebros a dit…

Ce qui m'étonne, avec feedly, c'est le fait qu'il se présente comme un add-on firefox plutôt qu'une application web autonome. Comme l'équipe ne se prononce pas sur la raison de ce choix, c'est difficile de savoir dans quelle mesure il est justifié et dans quelle mesure c'est une stratégie sournoise pour profiter de la crédulité des réfugiés googleu

Sinon, c'est la fin de ma première semaine de Tiny Tiny RSS et je m'en sors plutôt bien. Je regrette surtout l'absence d'un mode "survol" qui me donnerait les k titres récents des n catégories les plus lues.

guil a dit…

hello,
La dernière version de feedly pour iOS est maintenant autonome vis à vis de google reader. Par contre ça reste nébuleux, l'authentification se fait toujours avec le compte google (??)....

Par ailleurs une version web indépendante et fonctionnant sans le plugin firwox est annoncée.

Elle me plait bien moi cette petite interface :)

Je reste juste sur mes gardes pour le 1er juillet, mes précieux flux rss exportés par précaution....

Sylvain Pypebros a dit…

L'autre jour j'ai tenté de faire défiler le thread "messages étoilés" de GoogleReader avant de demander à ScrapBook de me sauver la page. Résultat: 446Mo de texte et images à côté desquel le petit fichier 'starred.json' de 2.5Mo fait bien pâle figure ...

J'ai voulu réessayer sur la catégorie "homebrew DS" -- de loin la plus importante pour moi, mais là, j'ai fait crasher Firefox... 'devrai réessayer sur mon laptop 64 bits.

guil a dit…

c'était avec feedly ton souci de taille ?
je ne connais pas scrapbook... quel est son rôle ?

Sylvain Pypebros a dit…

https://addons.mozilla.org/en-us/firefox/addon/scrapbook/
L'arme ultime de la capture de site web, puisqu'il combine une exploration récursive (façon wget) avec les mots de passe et cookies stockés par firefox.

Et non, le souci de taille, c'était avec Reader. J'essaie de remonter "le plus loin possible" dans les flux.

Sylvain Pypebros a dit…

mais même ScrapBook est décevant. En fait, rien ne sert d'essayer d'aller "loin dans le flux" dans l'interface Google: il retire au fur et à mesure les blocs qui quittent l'écran quand il en rajoute qui apparaissent ... résultat, on se retrouve avec une page qui contient un grand blanc, puis quelques posts.

Tu sais remonter dans le temps, avec feedly ?

guil a dit…

Ok.... je n'utilise pas de fonctionnalités de capture de site.
Par contre je vais essayer quelques outils de lecture hors ligne (Pocket pour commencer)


si je prends l’exemple du présent blog, feedly (avec firefox, j'ai pas de tel/tablette sous la main) remonte 2191 jours en arrière, avec un post intitulé "swi pô implémenté" datant du 30 novembre 2006

la remontée se fait comme avec Google Reader, par paquets, mais le "haut" ne disparait pas.

Sylvain Pypebros a dit…

> avec un post intitulé "swi pô implémenté" datant du 30 novembre 2006"

Ah ouais. Pas mal. Il manque quelques posts, mais je ne suis pas sûr que j'utilisais déjà les flux RSS avant ça.

Sylvain Pypebros a dit…

(Mon premier post ici, c'était http://sylvainhb.blogspot.be/2006/09/alpha-blending.html ... et jusqu'à http://sylvainhb.blogspot.be/2006/11/chleng.html, un certain nombre de posts ont en fait été ré-importés depuis l'infâme skyblog d'Irma la Voyante ...)

guil a dit…

les choses se précisent pour Feedly :

- pour les extensions des navigateurs il faut désinstaller et réinstaller la dernière version pour être sûr de bénéficier de la migration des flux dans le cloud feedly.
- jusqu'à 1000 "messages étoilés" sont conservés
- l'historique de lecture ne sera pas repris pour des raisons de volume de données
- l'authentification continue de se faire par le compte google, en attendant une intégration facebook, twitter, tumblr et linkedin. Par contre ils ne parlent pas d'une authentification propriétaire autonome (?). Dommage, j'espère que ce sera bien prévu....