En décembre 2006, je me disais que je me ferais bien un p'tit clone de Chuzzle sur la nintendo DS.
edit '2009: Je n'ai toujours pas attaqué un clone de Chuzzle, et sincèrement, il y a peu de chances que je m'y attaque avant mes 32 ans. Mais ZeBlackOs nous a concocté un très sympathique Plop Invaders dont le gameplay se rapproche assez bien de chuzzle. Régulièrement, j'imagine un nouveau contexte dans lequel faire un clône de Chuzzle... un écran avec des pixels morts qu'un employé de PixTeX doit réparer ... des bestioles emprisonnées dans des bulles de couleur qu'un petit garçon doit faire sortir d'une vilaine machine du vilain Pr BubleGum... etc.
Au même titre que Seafox DS, ça restera sans doute encore un moment une idée en l'air, comme j'en ai pondu tant ... mais je dois tenir bon: l'objectif c'est Bilou, sinon je vais encore passer un temps indéfini à imaginer des tas de trucs possibles sans jamais avancer sur rien.
Wednesday, August 26, 2009
Toujours pas codé de clone de Chuzzle.
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3 comments:
héhé... moi j'ai eu hier l'idée d'un Pacman like mélangé avec le principe à la made de catch flag que l'on retrouve dans les jeux en réseau...
Un jeu à 2, dans le labyrinthe à la Pacman... avec des pacgomme à ramasser et bonus pour faire des points, des fantôme à éviter (mais seulement 3), et de par et d'autres de l'air de jeu.. le quand du pacman jaune et celui du pacman vert... ou l'on peut retrouver la Miss Pacman... Il faut bien évidemment pour gagner aller chercher la miss de l'autre et la remener chez soi...
Si l'on se fait toucher par un fantome, ou par l'adversaire, on perd la miss... et celle ci reste sur place... il faut alors aller la ramener chez soi..
bon, c'est peut-être trop complexe.. mais je m'étais dit comment... relancer le concept Pacman...
Mais je vois qu'il y a qq année Namco a sorti Pacman VS.. qui se joue à 4, et où les autres joueurs controle les fantomes... sympa, si ce n'est qu'il fallait une gamecube et une GBA...
C'est quand tu veux pour une collaboration sur un petit projet "express" comme ça ! ^^
@thoduv: j'ai envie de te prendre au mot.
Tu le vois comment ? code: thoduv, gfx: PypeBros ?
Je manque cruellement d'un "template" pour des p'tits jeux bricolés rapidement, mais par contre, je peux bien sûr filer un coup de main sur des algorithmes plus tordus genre "ça pête ou ça pête pas ?"
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