jeudi, mars 12, 2009

Qwak!

C'est l'histoire d'un drôle de petit canard qui me fait de l'oeil depuis un moment ... Qwak! Un jeu d'arcade un peu genre "bubble bobble" qui a une histoire pas vraiment ordinaire.

Un vieux vieux jeu, en fait, développé sur un micro 8 bit en 1989 -- eh non. Pas sur C64 mais sur BBC micro, Angleterre oblige ^_^. Au fil du temps, le canard s'est fait relifter avec notamment une version Amiga à laquelle on doit les graphismes actuels (qui me rappellent franchement le look de James Pond). Avec le soutient de Team'17, quand-même!

En 2006, Jamie nous propose sur www.qwak.co.uk une version GBA. Décision peu courante, il s'est arrangé avec une fabrique chinoise pour recevoir 300 cartouches de son jeu (ben oui. On faisait bien des Supercards ... pourquoi pas mettre son petit jeu à soi sur ce support, du coup ?). J'ai donc décidé de risquer 15£ pour un achat par correspondance, un prix que je trouve tout à fait honnête pour un p'tit jeu sympa de ce genre, et une initiative qui m'ouvre des horizons pour Bilou (si j'arrive à une version vendable un jour).

Voilà, donc. Après quelques petits mails perdus, Qwak, lui, est bien arrivé dans ma boîte aux lettres, mais j'ai à peine pu vérifier qu'il fonctionnait bien que ma fée me l'a confisqué ... cadeau d'anniversaire. Je vous dirais mes impressions plus tard, donc.

1 commentaire:

cyborgjeff a dit…

Qu'est-ce tu crois toi !! ton anniversaire c'est le 24 et pas avant !!!! tu attendrais d'être trentenaire avant de faire le canard !