lundi, septembre 08, 2008

Gravity Hook

Quittons un moment le monde du homebrew pour nous intéresser à ce qui a été rebaptisé le "casual gaming". Un phénomène prétendument nouveau qui existait déjà en 1980 (pensez à Frogger, Congo Bongo, Pooyan ...) d'un jeu pas prise de tête, dont le gameplay est axé sur un ou deux mécanismes faciles à expliquer et dont l'intérêt principal réside dans la table des highscores. Oui, en gros, un jeu d'arcade mais sans le monnaieur.

Bref, voici un petit jeu tout simple, mais au gameplay inédit (à ma connaissance) où vous allez devoir, tel un Spiderman acharné, grimper toujours plus haut en vous accrochant à des espèces de mines anti-gravité qui vous propulseront toujours plus loin, toujours plus haut. Mais si jamais vous heurtez une mine ou que vous redescendez trop bas (l'écran ne vous suit jamais que vers le haut) c'est fini. c'est le game over assuré.

Tout ça avec du tout bon pixel art de Adam Atomic, sur une petite musique chippy et un concept de Arne (l'homme à la palette magique). Allez, laissez-vous tenter.

You may call it "casual gaming", i do call it "quarterless arcade games". Anyway. AdamAtomic released a nice little game (that i wish i could run as a homebrew on my DS) where you have to swing from node to node to climb up an apparently endless pit. A fairly novel gameplay that is easy to learn and hard to master, but definitively fun to play.

Beware, though: those apparently helpful nodes turn into deathly mines as soon as you hook on them, so you'll have to get as close as possible, but not closer.

Or read the whole story on Pixelation board.


edit: si vous êtes plutôt "développement flash" que "DS", Adam nous a offert flixel, le moteur avec lequel Gravity Hook avait été programmé. Merci qui ? ...

2 commentaires:

cyborgjeff a dit…

cela m'a l'air assez sympathique !

PypeBros a dit…

http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm - un autre exemple de "saute le plus haut"