Sur bsky, MagicalScope nous poste d'impressionnants designs d'objets magiques qui sont ensuite vendus à des internautes. Parmi eux, je suis tombé sur une potion-qui-marche particulièrement inspirante. J'ai d'abord eu le réflexe de voir comment je pourrais l'intégrer comme nouveau perso dans la pyramide jusqu' ce que je réalise que mon brave scorpeye pourrait simplement profiter du type de déplacement que suggère cette potion tout en restant lui-même.
Après des mois où on voyait
un scorpeye tout
immobile dans un coin de la salle pyramidique, voici enfin une petite animation (encore un brin brouillonne) du scorpeye patrouillant autour de son trésor. J'aurai probablement un peu de travail à faire sur le moteur de jeu: l'animation de la carapace lancée supposait 3 sprites hardware alors que la marche en crabe en utilise 5 ... le résultat est assez bizarre à voir quand on assomme et ramasse notre scorpeye.
At last! After months (years ?!) of design blockage on how-the-heck-am-I-going-to-make-scorpeye-walk, I can propose you a prototype animation for the crawling scorpeye ! Maybe not as "crawling" as I had imagined after seeing MagicalScope's mimmic potion, but that shall be a start.
Key idea for the redesign is to embrace the "limbless" nature of Bilou's world and grant the scorpeyes 4 versatile spike sattelites. It can use them to crawl, pinch or sting depending on the situation's need. It will make it clear whether it's currently safe to stomp on its shell to stun it.
"Mais où sont passées ses pinces ?" me demanderez-vous ? Eh bien c'est justement là tout le sel du redesign: les même membre lui serviront soit de pattes, soit de pinces, soit de morceau de queue de scorpion. Je décide que ce sera plus fun et plus lisible qu'un vrai arachnide avec tous ses chéli-chose (J.L.N ? c'est quoi le bon nom, encore ?)
As a bonus, an intermediate step where I was studying the design of the magic potion and considering "well, why not. It would be an extended version of Inkjet that can move along... quite fits the universe. You lose some part of the crab-like suggestion by not having limbs between the pinching part and the body, but that's how I came up with the idea of keeping scorpeye and having it walk on its pincher, so I'm okay with it.
No comments:
Post a Comment