Sunday, April 18, 2021

Le journal de Link : de la venaison pour mon doublet

 

Quand la déesse du temple en ruine réclame la même chose que le vieux barbu bizarre en échange de son paravoile, on finit par se dire que c'est un signe du destin. Du coup, je me suis mis en chasse des sanctuaires sheika même si je préfèrerais perso essayer de comprendre pourquoi je continue à entendre la voix de mes rêves pendant que je suis éveillé.

L'ennui c'est que les autres temples sont du côté des sommets, et que ça caille sérieusement, par là. Avec ma chemise centenaire, je ne tiens pas 2 minutes. J'ai l'impression d'avoir déjà révé quelque-chose de ce genre, où je partais vaillamment, la torche à la main, allumer un feu de camp le long de la rivière pas-assez-gelée, puis un autre, puis lacher ma torche parce qu'un monstre apparaît, occire le monstre en caillant, retourner rallumer ma torche, reprendre des forces, repartir ... Sauf qu'ici, ça ne m'avancerait pas: je serais de toutes façons coincé du mauvais côté de la rivière.

J'ai croisé une cabane avec un vieux livre de recettes au piment, ce qui m'a rappelé un autre rêve, ou je me cuisinais des plats toujours plus épicés pour tenir face au froid, puis j'errais dans les montagnes à la recherche d'un sanctuaire, puis je n'avais plus rien d'épicé à manger pour rentrer et je mourrais de froid et de faim.

ça devait être un rêve prémoniteur: je crois avoir trouvé la cabane du vieux barbu bizarre (qui fait une fixette sur les recettes pik-pik) dans laquelle il y a des piments. J'essaierais bien de lui tirer les vers du nez, mais je ne comprends pas grand-chose à son charabiat. "doublet" ... "venaison" ... je ne me souviens pas qu'on parlait comme ça avant mon grand sommeil. Bon, j'avoue que je ne me souviens pas de grand-chose d'avant mon grand sommeil, non plus. Mais j'ai l'impression que si j'arrive à faire la recette qu'il a oubliée, il me donnera un truc utile.

10 comments:

gilles said...

je confirme, il donne quelque chose d'utile si on lui rappelle la recette :)

de mon côté je viens de terminer le 100% en mode expert suite à un challenge assez stupide avec un copain (oui donc incluant les 900 noix Kurogu), plus avoir battu tous les lynel, tous les lithrocks, tous les hinox et tous les moldarquors.
La seule chose que je n'ai pas encore réussi à faire en expert ce sont les épreuves de l'épée.... Je persiste...

je surkiffe ce jeu :)

PypeBros said...

Héhé. Je vois ça ^_^
Je viens de m'y remettre, mon frangin me l'ayant prété. Je trouve un peu dommage que le démarrage soit rendu si difficile par un choix de traduction malheureux. Il y avait un couac de ce genre sur la plage de Koholint, j'avais espéré que 20 ans plus tard, ils auraient appris de leurs erreurs.

gilles said...

oui c'est vrai que dans ma première partie je suis monté là-haut à grand renfort de plats pimentés, je n'avais pas fait cette "quête" pour le doublet. J'étais passé à cette cabane de bûcheron bien plus tard. La plupart de mes amis qui ont joué ont rencontré le même problème.
En rejouant en mode expert j'ai pris soin de passer prendre le doublet.

PypeBros said...

Le plus gag, c'est que j'étais passé par la cabane avant de me lancer dans les terres gelées lors de ma première partie. Seulement, j'ai fait une fausse manip' avec une de mes propres bombes devant la marmite du vieil homme et je suis tombé raide.

En recommençant, je ne suis évidemment pas retourné par-là et j'ai trouvé le truc des torches. Puis seulement j'ai trouvé les piments, etc.

gilles said...

si tu tentes l'aventure en mode Expert (ce que je te recommande vraiment, même si le début de partie est vraiment ardu pour le coup), tu t'apercevras par ailleurs d'une différence subtile pour atteindre cette cabane :)

le mode expert diffère fondamentalement par le fait que tous les méchants prennent une classe supplémentaire (les boko de base sont maintenant des bleus, les bleus sont devenus des noirs et ainsi de suite) et surtout : les "méchants" régénèrent leur vie si tu leurs laisse un peu de répit. Donc quand tu démarres et que tu es très pauvre en arme, le moindre groupe de bokoblins devient une épreuve.
En contrepartie le loot et les coffres sont souvent plus intéressants.
Mais avant d'arriver à un jeu plus équilibré, c'est compliqué..... Et bon sang qu'est ce que je consomme comme flèches !

PypeBros said...

ouh lalah! le mode expert, je pense que ça ne sera pas pour tout de suite. Je me fais encore régulièrement applatir par des groupes de bokos rouges+bleus alors que j'ai déjà complété une dizaine de sanctuaires (c'est peut-être toujours considéré comme le début, évidemment: je ne me suis pas encore attaqué aux Divine Beasts.

J'ai fais Link's Awakening en mode héro et j'ai tenté Link Between Worlds en mode expert. L'expérience était intéressante dans les 2 cas, mais pour chacun d'eux, je connaissais déjà la map presque par coeur et j'étais dans un mode de jeu 2D / top-down que je maîtrise nettement plus que le twin-stick-3D de BoTW qui n'est mine de rien que mon 3eme Zelda en 3D.

gilles said...

ah effectivement.... le mode expert te nécessitera de passer d'abord un peu plus de temps dans le monde normal :)
je pensais que tu étais plus avancé :)

c'est un copain qui m'a poussé à le faire en mode expert, ce que je n'aurais jamais ô grand jamais osé faire de ma propre initiative. Mais ca m'a poussé avec son aide à beaucoup progresser dans mes combats alors qu'avant j'étais plutôt du genre à me faufiler furtivement :)
Maintenant je croque du Lynel à chaque fois que j'en croise : ce qu'ils droppent est vraiment intéressant (l'arc x3 ou x5)

PypeBros said...

moui ... j'ai voulu aider les enfants en leur fournissant les doublets, mais il y a au mieux un sanglier dans tout le bois. Evidemment, difficile de l'approcher dans ces conditions. Pourtant, les soluces disent As for the Raw Meat, you'll need to hunt a boar. Go to the forest in the northern part of the Great Plateau and they should be abundant. Sneak through the trees, and fire with your bow at the head for a one hit kill. Collect the meat that drops.

Serait-il possible que le jeu ne les rendent fréquents que si on a éliminé assez de bokos autour des bois ?

gilles said...

c'est intriguant, je pense que dans mes 2 parties il y en avait 2 ou 3.
Et je peux certifier qu'en mode Expert j'y suis allé sans avoir éliminé masse bokos...
Oui car le début du jeu en Expert ne permet pas vraiment de faire le malin, même avec des bokos "basiques"....

PypeBros said...

ça a été beaucoup plus facile d'en trouver une fois les 2 sanctuaires du bas complétés. (ou alors je me fais des films). Difficile de vérifier avec le système de sauvegardes qui ne permet pas de mener deux destinées en parallèle...