Saturday, April 10, 2021

spr.more in Level Editor

 

ça n'aura pas été simple de recommencer à avoir des représentations des monstres correctes dans le Level Editor. J'aurais probablement dû utiliser mon "autoexec.nds" pour le coup, mais j'ai procrastiné ça en insistant que 'nan, mais j'y suis presque, là'. J'aurais aussi eu plus simple si j'avais eu un affichage de la VRAM 'brute' dans mon émulateur, mais je n'ai pas encore ça non plus. Ou éventuellement un 'print' qui se mette à jour d'office.

Là, j'ai pu corriger pour que spr.more ne perturbe plus le chargement du 1er spriteset, mais je dois encore chipoter pour le 2eme. Je pensais que c'était lié aux arguments de la commande, mais en réalité, ils n'ont pas d'impact si on ne joue pas les animations.

Mais les dernières ruses que j'ai dû déployer pour que ça fonctionne (notamment un champ additionnel 'meds+%d') me mettent un peu mal à l'aise. J'ai l'impression que c'est le signe que le mécanisme spr.more n'est pas au point et demande de trop connaître son comportement pour pouvoir s'en servir.

edit: près d'une semaine plus tard, je finis par mettre le doigt sur le dernier problème. Une commande destinée à introduire une animation pour 'SimpleGob' dont j'ai changé la syntaxe dernièrement sans penser à changer la syntaxe aussi dans le parseur de l'éditeur de niveaux.

Donc, l'éditeur de niveau est prêt (mais pas encore uploadé), l'éditeur d'animations est prêt aussi (allez, je les uploade tous les deux sur le cube), les fichiers .spr sont corrigés (sur la DS aussi, je crois) ... On dirait que je vais depouvoir commencer à faire des maps pour Dreamland ?_?

La bonne nouvelle c'est qu'au passage, j'ai doté cmdck de nouvelles fonctions pour me montrer le contenu des tables régissant ces vignettes sans devoir faire appel à l'émulateur (?thumbs, ?page, ?states)

No comments: