Saturday, February 17, 2018

Histoire d'encre

Eh bien, le fait de se déplacer dans un encrier n'est décidément pas intuitif pour le joueur lambda de School Rush. J'en prends pour témoin les réactions des membres de "e-magination" à mon screenshot:

Le pot d'encre dans lequel sauter, tu l'amènes comme ça dans le LD ? Parce que j'aurais pas envie de sauter dessus personnellement, il ressemble trop à un piège  ...

Peut-être qu'il faudrait rendre l'encrier plus amical ? Perso avec ce regard, je lui ferais pas confiance. ^^

Ce serait une approche assez classique du problème, c'est vrai. Mais l'encrier n'est pas amical,

 sans être pour autant fondamentalement méchant:

Il s'agit d'un gardien, et d'un gardien face à une invasion. il ne sait pas de quel côté est Bilou. Il ne cherche pas à l'aider quand il le projette, juste à s'en débarasser. Il est dangereux (à cause de ses gouttes d'encre plutôt toxiques), pas franchement engageant (parce que entrainé à être gardien), mais peut être utile si on sait s'y prendre. C'est une dimension que j'aime bien (les carapaces de koopa, notamment) et que j'ai envie de développer dans mon jeu.

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