Tuesday, December 23, 2014

Kirby 3D

Du sympa et *beaucoup* de récup dans ce nouvel opus de la chiquelette rose la plus populaire du monde Nintendo... Variante simple mais efficace des power-up centimes de vie à récolter: la couleur indique la valeur (comme les rubis d'Hyrule) et de mignonnes petites fleurs dévoileront un bonus quand on passe devant.... Allez, bonne nuit :)

I completed tonight the Kirby 3DS game I borrowed to my brother a couple of month ago. Quite cute, as one could expect. The depth exploring system doesn't add much to typical 2D gameplay (not more than offering 2 screens, at least) but it doesn't ruin the experience either. They put effort in the boosted vacuum mechanic, that's quite obvious. Using the colour of 'coins' to indicate they have higher value worked better than glueing 10 coins together. Taking note ...

Par contre, avec ses interactions avant-plan/arrière plan, son gameplay 2D dans un environnement 3D et sa structure très géométrique (contrairement à Donkey Kong Returns, beaucoup plus organique), Kirby Triple Deluxe est certainement le jeu qui vous donne la meilleure approximation de ce que j'avais en tête quand j'ai commencé à étudier le phong shading pour faire un Bilou à base de 3D, en 1998. Et les pieds de Kirby qui ne se plient pas quand il bouge vous donne aussi une bonne idée de pourquoi je n'ai pas continué dans cette voie-là après les premiers essais de rendu dans un modeleur.

2 comments:

cyborgjeff said...

Il m'avait vraiment bien plu mois, et trône d'ailleurs dans mon TOP 3 - 2014.

-- Je n'suis pas un Robot, faut pas croire c'numero dans mon dos, je n'suis pas un Robot, un robot... Goldorak Go !

PypeBros said...

Il est bien plaisant, c'est vrai. Mais autant Amazing Mirror était une découverte, autant ici, on est dans le plus pur style "néo-classicisme". Côté gameplay, il y a peu de nouvelles choses dans ce Kirby, à l'exception des niveaux "méganova".