samedi, octobre 25, 2014

GobAnim::isJedi()


jump, twist and roll!
That's quite amazing, how I manage to postpone an upgrade of the game engine for days and then have two of them implemented in a couple of hours simply because I used doxygen-on-cybook to brief myself on what's around and what is the most straightforward path for implementing them. I have now a way to instruct that a specific transition animation has priority over the running one, which is mandatory for your "air-grab" to have any visible effect when you're turning back or reaching the top of your jump -- in a word, for a consistent behaviour. It also allowed me to give "float-land" a first attempt.

Et voilà: j'ai pu indiquer que certaines animations peuvent "forcer" la main à certaines animations de transitions, comme prévu, mais plus facilement grâce à mon cybook-qui-garde-mon-code-sous-la-main. Comme quoi, je ne regrette pas son passage par le service-après-vente ;). Du coup, on peut déclencher l'animation "attraper en l'air" à n'importe quel moment. Je me suis aussi amusé à modifier l'autre "pirouette en l'air" pour lui donner un aspect de "je descend en planant", même si on ne peut pas dire que Bilou soit un très bon planeur jusqu'ici. Il faudra voir ce que ça donne avec une vraie DS en mains, par contre. Au clavier desmume, c'est assez moyen et on commence à bien s'embrouiller entre la course, le saut, le grab et la pirouette/vrille...

Allez, si ce n'est pas encore fait, profitez-en pour voter pour votre power-up préféré ;-)

3 commentaires:

Sylvain Pypebros a dit…

Hmm, ok, il n'y a pas vraiment de méthode "isJedi()", même si j'ai bien "useForce()"... "isForce()" m'a semblé un meilleur choix pour un code un minimum maintenable.

Bilou a dit…

bon, celà dit, il faudra ajuster les scripts post-doxygen pour la version 1.8.6, hein.

Sylvain Pypebros a dit…

Non. Il faudra installer doxygen 1.7.6.1: ils ont changé trop de choses dans la 1.8.6, et ils ont rajouté du Javascript partout.