Mouais. Pas si finale que ça, finalement, la version 1.4 d'Apple Assault. En tout cas, elle mériterait bien un bugfix. Un conseil si vous devez faire une pause, fermez la console un niveau, pas entre deux niveaux. Disons que le suivi d'un pattern pour déclencher des actions sur certaines lignes n'aime pas trop qu'on laisse le pattern tourner sur l'ARM7 pendant que l'ARM9 est mis en veille.
It looks like the final release of Apple Assault might need some more tweaking, finally. Anyway, if you need a break during the game, close the lid within a level and not between two levels... You've been warned. Well, let's say the TrackSequence
that follows an XM pattern launching actions such as clearing the screen and loading a new level isn't that happy when you suddenly freeze the ARM9 that executes commands while the ARM7 keeps playing the music :-/
I tried a trivial workaround, that slightly improves the situation. But it's not improved enough : there is an interference remaining between fading-out and fading-in actions that may leave the screen partly obscured for the next level >_<
Je croyais contourner le problème facilement mais ce n'est pas si évident: la preuve, le jeu n'est plus bloqué, mais il y a eu interférence entre les opérations avant-veille et après-veille ... et du coup, l'écran reste à moitié noir :P
Par contre, j'ai pu faire une petite démo à Pierrick et Parmy ... et ça, c'était bien chouette ^_^
edit: corrigé
Sunday, November 21, 2010
Last Minute Panic...
Tags: apple assault, arm7, coding, hardware, mybrew, screenshot, tracksequence
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3 comments:
héhé... ça c'était du life testing !
void NTXM9::play(bool repeat=true,int potpos=0, int row=0) existe ... Je devrais probablement essayer de redémarrer exactement à la ligne en cours et pas au début du pattern ...
Téléchargez http://sourceforge.net/projects/dsgametools/files/demo%20games/appleassault-ld.nds/download si vous rencontrez le problème avec la version "-ok".
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