mardi, septembre 07, 2010

Ce qu'on en dit...

Histoire de prendre un peu la température, j'avais soumis Apple Assault à la compo Neoflash de l'été. Je ne m'attendais pas à gagner -- il faut dire que la concurrence est rude, avec notamment un excellent DuyuMania et ChewingBoy (de Morukutsu) -- quoi que ce soit, mais certains aspects des reviews m'étonnent quand-même. Petit tour d'horizon pour me détendre les neurones avant le rush mortel de demain.

If your dream wish is to have been turned into a blue Apple, this game makes that wish come true, but the red apples … well lets say they don’t like you and believe me, you don’t want to be next to the red apples, maybe if you grow up and jump from one tree to another you could be more delicious

Graphics: 4 -- Sound: 5 -- Control: 5 -- Fun: 7 -- Duration: 4

Bien sûr, le côté "graphisme" a souffert du look "damier-de-debugging", puisque c'est la version 1.1 qui a été soumise. Autre point récurrent et étonnant, c'est cette déclaration qu'il s'agit d'un "jeu bizarre"... Je note tout de même le côté "short range at attacks" que je dois effectivement ajuster (c'est déjà sur ma toudoulisse depuis les e-mails avec KirbyKid)

+Nice pixel art at the top screen
- weird game
- poor presentation on second screen

Graphics: great on the main screen. Lovely characters and backgrounds 2.5/2.5
Sound: Funny music but repetitive. 2/2.5
gameplay: good controls, odd style of game. Short range at attacks. A little bit difficult 2/5
Bugs found: No bugs were found, but has graphic corruption when changing levels
Will this stay on my memory stick? : Yes

Graphics: 15
Sound: 10
Controls: 10
Originality: 10
Fun: 10
Bonus: 5
Comments: An odd game, but the graphics are pretty decent. Bonus for open source.60/100

Tout juste une "satis'" donc, pour ce xam-ware de 2eme session ... De quoi alimenter la discussion avec les jeunes papas qui s'étonnent que je ne cherche pas à commercialiser la chose :P
Gfx: 10/20 -- Snd: 7/20 ( zik: 7/10, sfx: 0) -- fun: 10/20
idea: 10/20 -- Mi: 10 ( LT: 5/5, B:5/5, LO: 0/5) -- O: 5

I found this apple-game quite difficult to play. Graphics are OK and it’s nice to hear music, although it is repetitive and you can get sick of it. It's a pity that the bottom screen of the NDS is used to display the credits and some other ugly information, especially being a touchscreen.

2 commentaires:

cyborgjeff a dit…

Ma fois, je pense qu'il faut rester motivé !! Bilou est un jeu oldschool !! Mais il est vrai que jusque là, la partie du bas manquait de charme hein !! Ici, les "testeurs" ne regardent pas vraiment ton projet de manière globale, mais plutot ce que tu exploites sur la DS... or, à quoi pense-t-il d'abord : touchscreen, dual screen, micro, 3D... tu ne crois pas ??

Rien n'empêche d'imaginer comment tu pourrais exploiter cela dans Bilou ;)

sylvainulg a dit…

Oh, pas de soucis: la motivation n'en souffre pas. C'est une sorte de "croisée des chemins" entre des gens qui connaissent la DS, les homebrew qui sortent dessus, les jeux qui sortent dessus, etc. Ils la voient comme une DS là où je la vois comme un Amiga de poche ^_^

Ca fait du bien, ceci dit, de voir la réaction de personnes qui ne me connaissent pas personnellement et qui ne sont pas a priori des fans de Bilou.

A noter, par exemple que "Puzzli" d'Alekmaul rippe sans vergogne le gameplay et les graphismes d'un jeu d'arcade... Et obtient du coup 9/10 en graphismes.

Perso, ça me fout des boutons partout et mon sang de sceneur me fait hurler intérieurement au scandale et au gâchis de talent (de codeur) quand il y a tant de pixel artists qui ... bla bla bla.

Mais le monde du homebrew est dominé par le repompage de graphisme et l'insertion sauvage de bande-son mp3 commerciale. le pendu Sam'n'Max, smashbros crash ... pour ne citer que ceux qui sont soumis à la Neosummer 2010 :P