Entre deux couches de latex au plafond, je profite d'une heure de répit pour bidouiller la machine d'état de Bilou et affiner les collisions. Comme prévu, en court-circuitant la lecture de la croix directionelle lorsque Bilou se fait toucher, il n'y a plus moyen de passer "à travers" Funky Funghi.
J'en ai profité pour ajouter aussi un test "écrabouillé" qui bloque Bilou sur place un moment. Autant dire que dès que j'aurai commencé à décompter les points de vie, ça va faire mal ;)
I took a little hour off while the painting in my bathroom is drying, and reviewed collision transitions in Bilou's state machine. By giving "hit" its own state and disabling the D-pad there, it's no longer possible to "walk through" Funky Funghi.
He's now even more dangerous than ever thanks to the new "stomp" collision area that will flatten Bilou and make him stunned for a while. Needless to say that it's gonna hurt pretty much as soon as "hit points" will be coded.
Saturday, June 06, 2009
tromp ... tromp ... tromp
Tags: aouch, bilou, coding, english, funky funghi, state machine
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4 comments:
Je me demandais. Lorsque que le projet sera fini va t'on avoir droit à une version homebrew pour pouvoir la tester sur nos ds.
J'aimerais sa aussi savoir si tu va partager ton code source. Car j'aimerais sa apprendre comment tu as fait sa. Si bien sur c'est possible
@romain: mais oui, bien sûr. Il y a déjà une petite démo disponible pour les DS homebrew. Au fil du temps, j'ajouterai d'autres démos du même genre.
Quant aux sources, le moteur de jeu est en LGPL. Je n'ai plus fait de "release sources" depuis longtemps, mais le CVS est mis à jour régulièrement.
Si des choses te paraissent étranges dedans, n'hésite pas à en reparler ici: je pourrai faire un petit post pour éclairer un aspect ou l'autre.
La seule chose que je garde jalousement, ce sont mes graphismes et "l'univers" de Bilou.
C'est super ouais je comprement pour l'histoire de bilou et les graphiques c'est normal. En tout cas je vais l'essayer lorsqu'il sera terminé et je pourrai te le dire si jamais je vois des bogues et je pourrai en parler sur mon blogue et dans mon podcast de ton jeu. Jusqu'à maintenant je trouve sa cool c'Est très interessant comme projet.
ouaip... d'autant que ce n'est pas toujours si simple d'éviter les champi!
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