Friday, May 08, 2009

Game Engine progress report

Bonne nouvelle: le mécanisme de gestion des collisions entre sprites (re)prend forme. J'avais déjà fait quelques tests dans la version précédente, mais cette fois-ci, la réaction aux collisions peut être programmée: Bilou sursaute lorsqu'un ver le touche mais il peut écraser le ver en question en lui sautant sur la tête, comme dans Mario.

Good news from the Game Engine: sprite-to-sprite collisions management is (re-)enabled. I already had a former release where the screen flashed to red when Bilou hit a monster, but this time i can script the desired response to collisions. For instance, Bilou will be "hit" when touched by a Woodworm, but he can stomp the same woodworm by jumping on its head.

Il y a encore un peu de boulot avant de pouvoir faire une "release" de la nouvelle petite démo:

  • [wish] increase homogeneity of collision detections
  • [done] have apples animated once again
  • [done] have Bilou collecting apples
  • [patched] more states, more anims (array -> maps in GameScript)
  • [wish] have the "level exit" activated when all the apples have been picked.
  • [done] rationalise memory use in libntxm (less mallocs/realloc) and track array overflows
Et au passage, il faudra aussi que je fasse un peu le ménage côté "gestion de la mémoire". La libntxm étant au départ prévue pour un éditeur de modules, elle a tendance à faire des reallocs dans tous les sens (trop souvent source d'erreur à mon goût) et j'ai régulièrement des pointeurs qui sont devenus (?) invalides au moment de la destruction du mod en cours.

(wishes and cleanups kept in the current todo list)

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