mercredi, mars 19, 2008

Negative Space

Amis possesseurs d'une DS, réjouissez-vous: le grand Mia est de retour! Avec un petit concept de jeu puzzle tout simple: "Negative Space", où l'on doit aider deux blobs à rejoindre leurs drapeaux respectifs. Nos blobs rampent et font de petits bonds, mais surtout, votre stylet peut "creuser" des galeries. Attention, par contre: pour le blob blanc, un trait noir est une galerie, alors que pour le blob noir, c'est un mur. Et vice-versa.

Vous suivez ? non ? bah, refaites-vous un Touch Me (i'm famous), alors. C'est que ce genre de jeu n'est probablement pas fait pour vous. Sinon, cliquez bien vite l'image pour être téléporté sur le blog de Mia où vous pourrez télécharger le homebrew et tester ça. edit: oh, bien-sûr, tout l'intérêt du jeu vient du fait que vous n'aurez droit qu'à un certain nombre de traits, et de longueur limitée pour résoudre chaque tableau.

Moi, j'ai jeté un petit coup d'oeil au code source, en plus, et là je tire mon chapeau à Mia (et à Mollusk), parce que même pour un petit jeu "tout simple", faire aussi simple, ça reste un art. (Bon, j'ai une certaine tendance au gigantisme codesque, je l'avoue, mais ça ne m'empèche pas d'apprécier le tiny-coding).

Court donc (une douzaine de tableaux), minimaliste certainement, mais agréable. Une sorte de "jeu jetable", sauf qu'à mon avis, vous ne le jeterez pas.

edit: tout ça sur un concept de squidi.net, qui a encore 79 autres concepts de jeu à 'revendre', et qui vise les 300 d'ici la fin de l'année ...

Aucun commentaire: