Tuesday, August 28, 2007

wifi + DS + libmikmod = ^_^

yeah! J'ai réussi à intégrer la nouvelle mouture de libmikmod (et ses drivers DS) de tetattds (sten larsson) avec le petit framework de téléchargement d'image pour la DS.

Résultat ? je peux transférer des fichiers .pcx et les visualiser (enfin, une portion de 256x256) sur la DS, transférer des .mod, des .it et des .s3m et les écouter (à 22KHz), et toujours sauver des fichiers et faire les mises à jour du soft depuis un serveur HTTP.

Ca commence tout doucement à ressembler à une extension de mon PC. C'est probablement encore très loin d'être "user friendly", mais ça prend forme ;)

Ceux qui veulent rejoindre mon cyborg de frère et k93 dans les rangs des béta-testeurs sont les bienvenus sur la page "download" du projet sourceforge . Les impatients qui veulent du code peuvent déjà faire un tour dans le CVS .

"This is a small step for humanity, but a giant leap for me!" ... I now have the latest DS port of libmikmod (from sten larsson's tetattds) integrated with my current beamed-picture-viewer (aka. runME) on the DS. That means in addition to .PCX pictures wifi transfer and display, i can also receive .MOD, .S3M and .IT tracked format (up to 256KB) and play them back on the DS. The ability of software upgrade through HTTP server is still there too and dramatically helps fast development.

The subtle rendering difference might be important for artists working on a PC for the DS platform (e.g. my bross will ultimately write/adapt tunes for DS games, so he'd love to listen what it sounds like without having to compile a binary or depending on an actual game. Still, both PC-server and DS-client sides are far from being intuitive or user-friendly, but that's a small step in the good direction.

As always, code is already available through the Sourceforge CVS if anyone is interested ^_^. I would just appreciate to be notified of it ;)

2 comments:

Mondemo said...

Eh bien ... je suis tombé sur mon maitre geek !!!!
Merci pour ton petit lien et ton passage chez moi, je suis honorée
Si j'ai bien continuée sur les ordi, j'ai en revanche laissé tombé les jeux, ce qui n'est apparemment pas ton cas :)

A bientot

Anonymous said...

bon.. moi j'y arrive pas (coté PC).. j'attends ton aide ;(