Friday, December 05, 2025

Funnier Apples

Depuis le début de mon carnet en cours, j'ai un objectif "rendre les pommes plus fun". ça passera par des interactions révisées mais aussi par des compléments d'animation. Entre autre, quand on lance un appleman et qu'il arrive par terre. Le comportement actuel est tiré de dumblador, qui glisse légèrement sur les surfaces planes de l'école avant de s'immobiliser assez rapidement.

Finally! that little sketch of an appleman rolling away when hitting the ground has been teasing me for month at the start of my notebook, but now I've finally sketched something in AnimEDS. Hopefully I could try to integrate it in the prototype this week-end.

It should trigger when you've thrown an appleman and its hitting the ground. The current way it slide for a few pixels before settling feels incompatible with the spheroidal nature of an apple but I still have to decide whether it will bounce-roll or just roll. Likely "just roll" will work better with slowing it down. Or maybe it should just keep rolling until off-screen or stopped by a wall ? 

Mais soyons clair: ça ne donne rien de convaincant avec une pomme sur le sol de la forêt. D'où l'idée que la pomme roule un peu en atterrissant ce qui 1) est fun et 2) lui donne un peu plus de portée qu'un projectile classique, ce qui est toujours le bienvenu dans un monde 1.

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