Monday, January 22, 2024

How long before we play ?

Somebody asked The Question: how long before we can play the game (presumably Dreamland). So I picked my secret blue notebook and for every level, I tried to identify what I'm still missing to let you play it. Each of the checkboxes cost about 1 month of hobby time. maybe. I won't try being a project manager here. Not during hobby time. Oh, and blue boxes cost more. Possibly up to 3 months.

Je n'ai pas vraiment envie de jouer au gestionnaire de projet pendant mes temps libres. Mais voilà, la question a été posée: "dans combien de temps est-ce qu'on pourra jouer" (à Bilou Dreamland, je présume). Alors j'ai repris mon cahier bleu, celui des secrets, des niveaux et des idées de gamedesign. Et pour chaque niveau déjà esquissé, j'ai fait l'inventaire de ce qui me manquait déjà. Pour les 3 premiers mondes prévus pour le jeu. Je n'ai encore aucun niveau pour le 4eme (ni aucun pixel, d'ailleurs). Chaque case à cocher sur cette map géante, c'est probablement 1 mois de hobby. Probablement 3 pour les cases rehaussées de bleu. Faites le compte ;-)

edit: avant la prochaine démo,
  • [done] faliciter la sortie de l'eau
  • [done] animer les chutes et les pentes de sable
  • [done] Appleman en CompoundGob

Mais la bonne nouvelle, c'est que certaines de ces cases ne sont pas indispensables pour avoir une version "jouable", c'est à dire où on puisse atteindre la fin des niveaux. Les PNJ, par exemple, sont supposés être optionnels tout comme Yoshi était optionnel. Parfois, une substitution par un élément déjà existant pourrait s'envisager. Certains niveaux de la school zone seraient mieux avec des lattes en guise de tremplin, mais déjà jouables en utilisant les gommes rebondissantes de School Rush, etc.

1 comment:

PypeBros said...

Bon, la bonne nouvelle, c'est que côté outils, normalement on est bons.
Côté "moteur de jeu", il reste à coder la possibilité de partager les effets sonores entre plusieurs fichiers sons. Ce sera probablement la prochaine branche.