Le support des sprites rectangulaires, c'est pas encore une grande réussite dans GEDS. En chipotant un peu, on parvient à avoir une planche de sprites verticaux ou horizontaux dans SEDS. Ils sont quand-même édités sur une grille carrée, mais soit.
Les choses sont déjà un peu plus louches dans AnimEDS, où de curieux résidus viennent se placer par-dessous un sprite 32x16. ça gâche un peu l'effet, mais disons qu'on s'en serait accommodé le temps de d'un ennemi ou deux.
Mais le moteur de jeu a l'air de perdre complètement les pédales, lui.
Une petite réactivation de l'afficheur-de-sprites finit par me pointer le problème: je suis déjà au bout des 1024 sprites possibles dans ce nouvel environnement... enfin, pas exactement. Je n'ai pas encore saturé les 128K de mémoire disponibles pour les sprites, mais seulement les identifiants disponibles.
J'ai déjà joué avec ça pour l'éditeur de sprites, mais le moteur de jeu, visiblement, n'était pas prêt non-plus pour ça ... ça va faire un gros commit ...
size = 16
+ mode = wide
gives you 32x8 sprites. Not 32x16. That explains the lone stripe I had in the final attempts.
Un autre soucis visible sur l'animation: les tailles de gobs pour une page donnée ne peuvent pas être changées en passant d'une animation à l'autre. Et j'avais gardé la première version 32x32 pour l'animation "immobile". Du coup, les autres animations tentaient aussi d'utiliser du 32x32 même quand les images à charger étaient en 32x16.
Ah, et j'ai probablement sous-estimé l'existence des sprites 32x8, ce qui fait qu'encore après tous ces patches, il me manque la moitié de ma carapace ...
No comments:
Post a Comment