Sunday, May 24, 2020

Toujours dans les pentes ...

Eh oui ... on a passé la mi-mai, et je suis toujours occupé à faire tourner ces tests automatiques des pentes et à corriger l'algorithme doslopes et son intégration.

J'avais introduit un mécanisme "maxMove()" pour pouvoir obliger l'algorithme doslopes à ne pas essayer d'aller plus loin que ce que l'animation permettrait. Dans le cas contraire, il y a un désaccord entre le mouvement vertical prévu et le mouvement effectué, ce qui conduit le personnage à finir en l'air ou encastré dans le sol.

S'en est suivi une refonte de selfmove pour qu'il puisse retenir s'il y a eu un maximum appliqué (et forcer le même maximum au moment de la lecture de l'animation). Puis je me suis rendu compte que tout ça ignorait superbement les décisions du type "il ne peut y avoir aucun déplacement là-tout-de-suite", avec à nouveau des déplacement incohérents. J'essaie de le corriger, et du coup tout bloque à la première pause.

Bref, J.L.N me demandait si j'avais déjà commencé à faire des niveaux pour la pyramide, mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour tout de suite.

edit: trouvé. Un excès de zèle au moment de lire l'animation...
edit++: les tests passent! il était temps! Je suis dessus depuis la mi-janvier... et à 23 minutes près, j'y était encore en Juin!

No comments: