Monday, August 01, 2016

Climbing level and end-of-game

  • [don't] don't insist on players grabbing "GO" to start playing. Pressing START anytime on the menu screen should work as well.
  • [done] update LEDS so that it crops out-of-boundary monsters when saving -- that should be easier than at loading.
  • [done] unit-test SEDS components and figure out what corrupts .spr files when editting
  • [need] show number of lives and grant an extra life every 100 letters.
  • [need] update build system so that the same controllers and 'guns' code can be shared by runme and games.
  • [wish] Tease players with CJ's "hurry up" theme
  • [done] implement pictures when the last level is beaten to support some story - or show it through some other mean.
  • [done] update libgeds so that GOBs freeze/restore also react to the vertical axis
ps: oops that shouldn't have evaded to the Web so early :-P Well. You may remember I wrote once that I'd like School Rush to conclude in an ascend-the-tower like level. There are a couple of technical barriers before I can integrate that, but none should be a major issue.

Eh! Un post échappé. Mais rattrappez-le! Rattrappez-le! Rhaa! mais ils sont tous en train de courir après des pokemons ... Bon bin c'est pas grave. Voilà: je mettrais bien un niveau grimpe-jusqu'en-haut pour conclure School Rush. Il y avait quelques bricolages à terminer avant de l'ajouter pour de vrai au jeu (bon, puis il faudra que je le construise, évidemment). J'avais commencé une petite "toudouliss" pépère, et j'ai dû cliquer sur "Publish" au lieu de "Save" malgré la différence de couleur.

edit: petite idée qui m'est venu comme ça pour la séquence de fin: Bilou retourne gentiment vers la gauche d'où il vient pendant que l'encre redescend assis sur une éponge qui flotte. En chemin, on voit des "recto/verso" calmés qui font la sieste, des dumbladors rassurés qui peuvent enfin rejoindre les leurs, etc.

2 comments:

gilles said...

oui ! double oui !
1/ une bonne idée de dernier tableau qui, comme tu le décris, m'évoque un peu un la fin de l'Act 3 (de mémoire) de la Labyrinth Zone de Sonic
2/ ca peut être très sympa comme séquence de fin :)

PypeBros said...

ah oui, tiens. J'irais peut-être bien jeter un oeil à la labyrinth zone pour me rafraîchir l'inspiration.