jeudi, août 27, 2015

The song of Times.

We had grown up. We used to be 30-years-old young men with plenty of money available and some leisure time in the evening. They knew it. They converted most of our kid's toys into full-length blockbusters, no matter how ridiculous that would be. We used to have time to blog about the games we play(ed), the music we discovered, the ridiculous blockbusters we watched and which of our 8/16-bit processing device we dusted off.

We have grown up further. They are following, and more importantly, we are overwhelmed with kids' bed times, cleaning up all the things, planning the next evolution of the house, car, whatever. Who among us will play any of the Ludum Dare entries rather than just watching them on Youtube while swapping dishes out of the dishwasher.


Il me reste encore des amis. Dans toute l'agitation liée aux enfants qui grandissent, je ne les vois plus autant qu'au début de mes 30 ans. Leurs commentaires par rapport à mes petits Bilous se sont fait rarissime, et je ne peux pas vraiment leur en vouloir. Je me rends compte que je m'y prends mal pour faire la "promotion" de ce qui se passe encore ici. Il y a bien une page facebook mais je ne suis pas très doué pour la rendre vivante.

J'aurais bien passé la main à un pote qui aurait jeté un oeil ici de temps à autre et qui aurait fait les "public relations". Mais nous sommes sans doutes tous autant les uns que les autres débordés de responsabilités, avec si peu de temps pour tester un nouveau .nds (voire m'en réclamer un si le dernier date d'il y a un mois), faire des vidéos de présentations qui soit d'un bon niveau, être le conservateur du Musée de Bilou...

3 commentaires:

cyborgjeff a dit…

Oui, c'est vrai que ce n'est pas si facile !
Comme tu l'as vu, même à la maison, mon PC est loin, et installé depuis 1 an, n'a toujours pas de quoi mettre du son sur enceinte... une hérésie !

Envisager un "upgradeur" n'est pas vraiment ze best solution, car il implique que la DS se connecte au WiFi, et fort souvent, les DS ne sont plus correctement paramètrée, car depuis lors, le réseau à changé voir, ne supporte plus le protocole limité de la DS (ce qui est le cas chez moi). Que faire, te promener avec une petite clé USB/Micro SD contenant tes version à jour (et uniquement) des différentes prodution "Bilou". Tu pourras ainsi facilement switché le contenu sur la Micro SD des personnes que tu rencontres.

Améliorer une page "Download" qui reprend les différents épisodes et soft avec une vignette une petite description courte et un lien vers la dernière version à downloadé, suivi de la dernière date de MAJ. (Quitte à avoir un descriptif plus long du jeu). Ainsi tu peux très facilement renvoyer les gens vers les aventures de Bilou !

Sylvain Pypebros a dit…

C'est vrai que le WiFi de la DS d'origine ne tient plus la route. J'ai la page "downloads" mais il faut que j'ajuste le layout de mon blog pour la rendre plus visible.

La clé microSD, c'est un plan intéressant, mais en fait chaque linker doit avoir son OS spécifique sur les cartes SD, donc le switch n'est pas si simple. Je vais voir si je parviens à transformer mon téléphone pour ce genre d'utilisation, cela dit.

Sylvain Pypebros a dit…

Yes. ça marche: je sais utiliser mon gsm pour copier un fichier vers une carte micro-SD. la procédure sera un peu longue mais je peux en profiter pour avoir les versions à jour avec moi.