Après avoir un peu potassé OpenGL, je m'étais tout d'un coup mis en tête de tenter une conversion 3D de Bilou, sur base de mes cogitations "Ultimate Game Maker". Ça n'a malheureusement été qu'une coquille vide, mes compétences en C++ à l'époque et l'absence de modèle 3D pour mes personnages ayant tué le projet dans l'oeuf.
Pourtant, l'idée réapparaît en 2004, après la découverte du projet "OGRE3D". Cette fois, je passe directement à la School Zone, plus propice au rendu 3D. Mais de nouveau coup dans l'eau: le côté "déformable" de Bilou (et des pieds/mains des autres personnages) me donne des migraines.
Et côté BD, me demandez-vous ? Eh bien, j'ai tenté le passage du petit carnet quadrillé au bristol en 2002 (suivant le conseil de Spoon). Jolis dessins, sans aucun doute, encore qu'au départ le bristol était un rien intimidant. Malheureusement, c'est le blocage scénaristique. Bilou voit sa destinée révélée (sauver la planète en ré-activant les Magic Stones -- suivant le scénario prévu pour la "version GBA" du jeu). Bilou et Bouli sont séparés, le temps pour Bilou d'emprunter le "sentier de feu" pour rejoindre le "deuxième monde"... Puis je coince.
Je tente du coup un petit "hors-série" avec les gommes "recto et verso", et leur pont brisé ... sauf que je n'ai aucune idée de comment réparer le pont ni comment introduire la "chute" de ce hors-série. Un coup dans l'eau.
Saturday, March 02, 2013
Les années creuses.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
2 comments:
Tiens, si je ne m'abuse... Bilou devrait "bientôt" ses 20 ans non ? d'ici la fin de cette année.
du côté du mois d'Octobre, oui. C'est la raison pour laquelle je rassemble les pièces manquantes pour pouvoir retracer l'ensemble de l'évolution du personnage et des projets associés.
Post a Comment