Ouhlà! Qu'est-ce que c'est que ce souk !?? Je savais que j'avais fait pas mal de modification à ma bibliothèque de "support" pour le Sprite Editor, mais là, on nage en plein délire !? Les widgets "grille 16x16" et "grille 32x32" sont inversées ou quelque-chose du genre. Du coup, ce n'est plus l'image à l'écran qui est manipulée, mais une autre, hors-écran. Bin il va y avoir un peu de nettoyage à faire avant de faire une release du Sprite Editor, on dirait bien.
WTH? I knew the "core" libgeds library (the Gui Engine) had been reviewed several times since the last SpriteEditor release ... and obviously I should have proceeded with back-compatibility tests more often, because it looks like *nothing* works with this SEDS 0.4 release candidate. Oh, well, the palette edition window do work flawlessly, but there's something horribly wrong with the grid widgets. It looks like the 32x32 grid handle clicks when the 16x16 grid is displayed and vice-versa. The hell if I know why. More clean-up, code printing, overlining, and UML teacup to come ahead, I'm afraid.
The release is postponed until I can figure out where all this mess comes from.
Friday, May 20, 2011
srpite eoitdr rleasee psotpnoed
Tags: coding, mybrew, sprite editor
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3 comments:
assez curieux: le problème ne se produit pas avec l'AnimEDS compilé sur mon laptop, uniquement avec celui de "beetle", mon PC principal. L'autre "problème" (grille invisible) était simplement dû au fait que cette grille utilise la couleur #15 de la palette (et si c'est du noir, l'alpha-blending ne donne rien du tout).
On verra bien demain si c'était un problème au niveau des sources ou des bibliothèques annexes sur Beetle ...
Hmm ... même avec des sources fraiches pour SpriteEditor, le problème persiste. C'est Grid16 qui est affichée, mais Grid32 qui reçoit les évènement (et donc manipule ses propres données et l'écran de manière erronnée). Voilà qui mérite réflexion.
mouarf. "grid undefined in GridWindow ctor" ... voilà le message d'erreur qui manque dans g++ >_<
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