mercredi, février 20, 2008

Pendant ce temps là, sur la Wii

Après un petit "pong", c'est au tour de Tetris d'apparaître en homebrew sur la Wii. Quelqu'un a en effet trouvé une faille dans le jeu Zelda: Twilight Princess qui lui permet d'exécuter le code de son choix, tout ça rien qu'en bidouillant un fichier de sauvegarde stocké sur une carte mémoire SD. Le principe est assez classique: c'est celui du stack overflow qui hante les cauchemars des sysadmins UNIX depuis deux générations. Peu pratique et longuet, j'en conviens, mais personnellement, je trouve l'approche plus élégante que d'aller souder une puce sur le lecteur de disque.

Jouons à Tetris dans Twilight Princess ?

Vous avez une Wii et le jeu "Twilight Princess" ? faites un tour sur http://wiibrew.org/index.php pour en savoir plus et télécharger les petites démos, puis racontez-nous ce que vous en avez pensé dans les commentaires ^_^

edit: depuis le temps, le "Homebrew Channel" s'est mis en place, qui ne nécessite plus l'emploi de Twilight Princess que pour son "installation". Je n'ai pas eu l'occasion de me familiariser avec son fonctionnement, donc je vous renvoie soit vers les pages proposées par Olivier B. soit vers le blog de mon frère.

5 commentaires:

cyborgjeff a dit…

cool ;)

bodman a dit…

Tu viens de me donner envie de rejouer avec ma wii !! :p

sylvainulg a dit…

http://usbgecko.com/faq.htm -- pour ceux que le développement sur Wii tente vraiment, on dirait bien que ce petit gadget mérite l'investissement ^_^

olivier b a dit…

J'imagine que tout le monde est déjà au courant mais je me permet de mentionner le "homebrew channel" qui permet de n'avoir à se farcir le twilight hack qu'une seule et unique fois:
http://hbc.hackmii.com/

Et si tout ça t'amuse autant que moi, tu peux aussi regarder la présentation faites par les auteurs de tout ça à la conf 25c3:
http://ftp.ccc.de/congress/25c3/video_h264_iPod/25c3-2799-en-console_hacking_2008_wii_fail.ipod.m4v

sylvainulg a dit…

en effet. merci pour la précision.