Bion, il y a évidemment déjà eu un jeu Bilou, qui était programmé en QuickBasic pour DOS et qui a finalement fait usage d'une bibliothèque SoundBlaster (oui, m'sieur), même si ce n'était pas du grand délire (juste un son "hihoo" au début du niveau, un "uh!" quand on est touché, et encore).
Alors en grand, vous avez un aperçu de ce que ça donnait ... et en petit de ce que ça pourrait donner avec les nouveaux graphismes (pixelisés sur la DS).
So the largest of the two picture gives you an overview of what it looked like. Bilou in the trees, with the running apple foo and the sleepy bat, and the smallest picture in the corner is the latest mockup of the 'green' level with DS-pixels brand-new graphics.
J'ai encore du boulot pour les "feuilles" de mes nouveaux arbres, notamment parce qu'il me manque des couleurs compatibles dans ma palette pour l'instant (elle vient du jeu "Tyrian", qui ne s'est pas embarassé de teintes vert/jaune :P) J'ai essayé d'appliquer les techniques de Dan, mais il y a encore un peu de boulot avant d'avoir un décor vraiment convainquant.
Oh, et j'avais fait marcher la pomme, aussi, mais ça, c'est pas encore top (et je l'ai effacée par erreur hier, donc je pourrai en refaire une nouvelle :P)
Cette fois encore, le "mockup" fait appel à un zoli (?) dégradé pondu par The GIMP ... 'faudra que j'intègre qqch de similaire pour mon SEDS ...
I even managed to have the running apple, but it didn't walked exactly the way i wanted (well, it's deleted in a pick-save-slot error yesterday, so i'll have to restart from scratch with the apple, anyway). Note that, once again, Gimp gradients proved quite effective for the backdrop... i should try to implement something alike to do mockups straight in SEDS.
edit : Vous notez l'appleman primitif et un "bubblebat" endormi dans l'arbre.