samedi, décembre 02, 2006

Ready for Rumble ?



Pfiouh. Bin y'avait du boulot ... j'ai bricolé un peu mon DeSmuME pour qu'il supporte les routines de décompressions (en fait, la version CVS de desmume le fait déjà, l'émulateur a été complètement réécrit en C alors que la version que j'avais bidouillée est en C++).

visiblement, le projet est plus actif que je le pensais, mais je n'ai pas trop trouvé comment utiliser le module "cflash.c", donc j'en reste à mon émulateur plein de rustine.

Résultat, après pas mal d'efforts, j'ai enfin le jeu qui tourne (avec mes modifications :P) et ... (roulement de tambours) les modules sont extraits du .nds et chargés sur la carte SD ...

Ca peut paraître génant, comme ça, mais il faut savoir que les transfers DSFTP ont tendance à s'interrompre trop tôt, donc si je peux essayer plusieurs musiques sans toucher au programme, ça ne serait pas plus mal ...

zou. J'ai enfin une bonne nouvelle dans ce projet "apple rumble": non seulement le test tourne dans l'émulateur, mais mon morceau "little flower on the grass" tourne dessus ^_^ Et ce sera "virtual sid session" qui sert de musique pour l'alarme. Voici donc le premier "tetris attack" avec une rangée de blocs qui se cache derrière un tronc d'arbre :P

It seems that the desmume project is more active than i initially presumed. That's both good and bad. Good, because they have the unpacking routines i was missing, and bad because they rewrote the whole code in C (while the version i have is written in C++) and because i couldn't figure out how their new flash-device support is supposed to work.
So after hacking all over the place, i finally have the tweaked-tetris-attack game running on my console, with the songs loaded with libfatdragon rather than just being bundled with the executable. At first thought, that may sound a bad idea, since it makes the game dependent on a flash reader technology, but this is my only chance to have the binary transferred over WiFi with DSFTP -- which seems to hang randomly when the file transfer gets longer or when the signal weakens.

So that's at least one good new for the "apple rumble" project. Not only i can now run it in the emulator (making bug hunts&fixes easier) but i also have the "little flower on the grass" tune of mine played fine during the game and "virtual SID session" played in "danger" mode. So here's a snapshot of the very first tetris attack clone with a column hidden behind a tree ^_^

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