Sunday, August 06, 2006

DS SPrite Editor 0.0

Ma fée est en camp pour 2 semaines ... Elle passe par surprise de temps à autres pour récupérer un chargeur ou des papiers oubliés, mais la maison est terriblement vide. Tellement vide que je me suis mis à la ranger, tiens ... pour passer le temps.

" Et maintenant, que vais-je faire ?
De tout ce temps,
Que sera ma vie ?"


Que je lui chantais pendant qu'elle préparait ses sacs. Elle a répondu que j'allais aller travailler, tiens. Pas de bol, c'est le week-end, d'où les rangements. Mais je ne suis pas maso non plus. J'en profite pour bricoler ce petit éditeur de sprites pour la nintendo DS ... Evidemment, pour l'instant c'est pas brilliantissime, mais ça reste (à mon avis) une bonne manière de prendre le hardware en main ... un exemple ? tous les pavés de couleurs pour la grille sont des caractères reprogrammés (256 en tout). On ne sait pas faire ça sur un PC, généralement, mais ici, c'est simple comme bonjour, et ça veut dire qu'il suffit d'écrire la nouvelle couleur au bon endroit pour que toute la case se remplisse ;) Un peu comme si on faisait un logimage avec un crayon qui remplit toute la case d'un coup (à quoi les adeptes du logimage vont me répondre que c'est gâcher le plaisir de crayonner les cases, évidemment :P )

Et je dois dire que l'affichage sur plusieurs calques, c'est vraiment le panar. C'est mon premier sprite editor avec un décor qui n'est pas "uni" ^_^ ... Là, j'avais commencé à y dessiner un bilou, mais je suis partit trop haut et je n'ai pas encore les commandes pour déplacer, inverser, etc.

No comments: