Sunday, November 02, 2025

Survivre à Octobre

Bon, c'est sans doute excessif comme formulation, donc pardon pour le drama. Mais le mois d'octobre n'a pas été de tout repos. Entre les travaux sur la maison qui sont sur le point de démarrer (mais qui s'accompagnent de mauvaises surprises), les efforts pour la désencombrer et les déboires accompagnant les remplacements de PC au bureau, j'ai rarement eu assez de tonus pour envisager du gamedev en fin de journée ... encore moins pendant les week-ends. 

Ce qui aura le plus fait progresser "dreamland", ç'aura été les efforts sur les "pentes glissantes" qui interviennent ça et là dans les niveaux dessinés par mon frangin pour la "green zone" il y a tant d'années. Ah, et je vous rassure tout de suite: elle n'auront pas cette dégaine d'ovni digitalisé : ça c'est juste un montage pour essayer de me rendre compte des couleurs à utiliser, des ombrages qui marchent ou non, etc. 

Non, le graphisme actuellement utilisé pour la démo est beaucoup plus sommaire que ça, pas franchement mieux intégré.

Le comportement de base est codé, mais il reste insatisfaisant, en particulier parce qu'il permet de sauter à pleine vitesse vers l'avant même si l'eau nous faisait presque reculer. Le mécanisme de "tapis roulant" ne suffit pas ici. 

J'avais aussi envisagé au début du mois de commencer à dessiner quelques sprites pour le personnage de "Napin", ou au moins d'étudier les oreilles des Tiny Toons, mais ça non plus, ça n'a pas réellement eu lieu. 

No comments: