Il faut bien le reconnaître, le mois de Septembre a été pas mal secoué... le remplacement de la machine à pain n'étant que le début des rappels à l'ordre du monde réel ... et j'avais un bouquin intéressant sous la main pour les soirées parce que m'attaquer à du code, j'avais rarement l'énergie de m'y mettre. Et quand je m'y mettais, c'était sur un side project que je retarde depuis trop longtemps: un remplaçant de Tomboy basé sur les bibliothèques d'Enlightenment... L'occasion d'ailleurs de me frotter un peu plus à Codeberg, l'alternative à github.
Mais il y aura quand-même eu quelques Bilouteries ... Dont des petits fantômes plutôt sympas inspiré d'un motif sur un des vêtements de ma fée... Enfin quelque chose qui fasse suffisamment fantôme sans faire trop Boo. C'est la castle zone qui va être contente :P
Bon, en plus de ça, je suis aussi tombé sur des moddeuses de (3)DS qui présentent leur collection .... et j'avoue, n'ayant toujours pas trouvé le public de School Rush, les voir inclure Ori ou Kirby dans leur coup de coeur, ça donnait envie de tenter d'établir le contact et de poursuivre l'exploration.
J'ai un peu discuté avec mon frangin des incohérences des niveaux historiques et de la manière de s'y attaquer, mais j'avoue que ça m'a plombé plus que motivé même si on est d'accord. Je crois que l'approche "make it exist first" ne me convient pas pour l'instant. J'ai besoin d'environnements qui permettent d'avancer proprement sur les nouveautés, pas d'un gigantesque chantier de trucs qui ne marchent pas. La prochaine étape, ça devra donc être de remplacer le setup "ramassage de pomme" par un setup "cascade/glissade" dans la première des "three rooms"
Et puisqu'on est dans le tour des trucs en vrac sur lesquels j'ai passé du temps, j'ai essayé un design pour un futur T-Shirt "if it's not broken, open it and see how it works" qui aurait été basé sur le bloc-question de Super Mario World, ce qui m'a emmené faire de l'analyse d'assembleur SNES. Mais ça n'a pas donné si bien que ça de sorte que j'ai aussi imprimé des schémas de circuits amiga pour une approche plus copper-and-blitter.