Sunday, August 10, 2025

Petit à petit, le niveau se construit...

Bon, j'ai passé un peu de temps dans mes éditeurs sur DS ces derniers jours pour habiller un peu plus le premier niveau et je viens de construire une map avec le 2eme (après un moment de frayeur de "est-ce que je ne viens pas d'écraser mon gac.map en essayant de créer gpc.map ?_?"), tout ça pendant que je faisais la mise au point des portes du côté PC.

  • un arbre tout à gauche pour marquer le bord du niveau
    • (pour une raison inconnue, sortir de la map par la gauche conduit à un plantage de runme ... à investiguer)
  • une petite pente avant le premier arbre pour rendre le niveau moins plat, valider le graphisme des pentes et faire de la place pour des plate-formes avec les petits vers dessus (côté notuto)
    • il faut encore une palette alternative pour la terre dure et des images de bord pour la terre d'arrière-plan

I've spent some times on PC to get doors working, but also some time on the NintendoDS itself, putting more tiles around the edges of crude level I had last week. I even tried to start importing the second green zone historical map, but a blue screen in LEDS put that to an end. (possibly linked to bad handling of color palette selection in "paint" mode). It highlighted I'm lacking some darker tones for some parts of the color palette (mostly dirt) and some edge tiles for the "far away dirt"

So here's a couple of screenshots that were part of the last "Screenshot Saturday". One of them illustrating an attempt to implement the "sliding stream from waterfall" which doesn't quite work the way it should: it's too easy to force your way by quickly jumping away again and again. plus, it doesn't kick out into the water once you're at the bottom of the slope. To be investigated

  • première tentative pour la cascade-glissante
    • quelque-chose empèche le système actuel de nous jeter hors d'une pente avec les tiles "tapis-roulant" ... à creuser.
  • correction des hitbox de Bilou qui nage pour qu'il arrête de se manger les murs à tout bout de champ
  • habillage de la "cachette sous l'arbre" ... je la trouve un peu petite dans son état actuel ...
Par contre, avant la prochaine release, il faudra vraiment que je prenne le temps de dessiner une deuxième moitié au décor de fond qui convienne pour "au plus profond des cavernes sous la forêt" ...

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