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Retournons au passage à l'an 2000. La Inscene '99 avait plutôt été un succès en particulier pour mon jeu 100K, Crazy Brix. Deux choses étaient claires: 1) on y retourne l'an prochain et 2) on a plus de chances de parvenir à refaire un p'tit jeu en 1 an que d'aligner une mégadémo sur le thème "Samedi tous in my home"... Gédéon m'avait motivé à dépasser le simple test de boîtes de collisions pour le prochain titre. ça pourrait convenir pour un pinball ou un shoot-em-up.
Des shoot'em'up abandonés, j'en ai déjà une belle liste derrière moi, à l'époque: le Space Mission pour C64, la BD impliquant le polycosmos, le "Bilou Sky Quest" annulé par un verre de Franta et le Cosmowars foireux sous Game-Maker. Pourtant j'aime ça quand c'est bien fait. Que ce soit Warhawk ou Tyrian si il y a des étoiles et des barres de vies, je suis partant. Et comme j'avais la palette de couleurs de Tyrian sous la main, justement, je me suis lancé.
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The second key development was to support a dynamic list of sprites, allowing fancy explosions, lots of shots and even powerups where crazybrix couldn't even accomodate for anything but a ball and a paddle. Two lists, in fact. This engine was the first time I decided to split objects in two separate casts to reduce the amount of collision checks required.
While the level design wasn't very inspired, the game received a brilliant soundtrack, a classic but good-looking starfield effect and Out'm'Up won the first place - although mostly due to the lack of significant competition.
Même s'il a disposé de 3 fois moins de temps que Crazy Brix, Out'm'Up a eu droit au niveau programmation à tout ce qui faisait défaut à son prédécesseur: des effets d'explosions, des power-ups, des sprites ennemis, des niveaux programmables.
J'avais même une structure 'scriptable' pour permettre à mon frangin de passer au level design une fois le travail sur le son terminé, mais il n'y a jamais montré beaucoup d'intérêt. L'aventure s'arrêtera donc une fois la première place de la Inscene y2k empochée. Ce sera mon dernier projet en VGA + S3M. mon dernier projet MS-DOS.
1 comment:
I am brix and Out'm'up merged together. Please don't call me "powerball" any more. My name is powball.
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