Saturday, December 13, 2008

Le nouveau Biokid pixelisé.

Après les croquis, les pixels. Biokid, revu et corrigé. C'est sans doute les éléments les plus complexes qui sont sorti de mon SpriteEditor DS jusqu'ici. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça a été facile, par contre, mais je suis plutôt fier du résultat même s'il a fallu un peu bricoler les détails avec The Gimp sur la fin.

Malheureusement, on dirait bien que je l'ai rapproché de Megaman (X) au lieu de l'en éloigner ... (soupir). La gemme sur le front, les poings blancs, même le look des bottes -- mais bon, je n'ai jamais été doué pour dessiner des pieds, donc le look "mega-man" des pieds masqués par ces énormes bottes était irrésistible pour moi.

Il est de toutes façon trop grand pour pouvoir servir dans un jeu DS (sauf peut-être un jeu de combat, et encore).

I cannot really say that "Biokid NT" is a real game project, but from times to times, i come with some gameplay ideas that would fit nicely there and i can't help but working "a little bit more" on it. Unfortunately, i'm no longer so happy with the former look of Biokid (as of '98) and after a little "brainstorming" on pixelation, i started with sketches of a newer, more dynamic, somewhat ninja-inspired Biokid that would make it clear that "this guy ain't megaman".
I then turned those sketches into pixels -- the largest sprite ever built with SEDS. And unfortunately, it seems that it's still too megaman-ish with his white gloves, barrel arms and big boots. Plus the sprite is simply too big to be of any use in a DS game (half the screen height :P)

Je devrais peut-être continuer dans l'optique "pas besoin d'une armure lourde" et remplacer les bottes par des jambières/genouillères et quelque-chose de similaire pour les avants-bras.

1 comment:

Anonymous said...

C'est vrai que tu l'as fait vachement "grand", je l'imaginais beaucoup plus "infiltré", plus "fil de fer".. comme sur tes croquis...

sinon effectivement, les pieds c'est pas le top top...