Cette fois, je pense que j'y suis. Il m'aura finalement fallu sortir l'ensemble de mes techniques pour que cette histoire de lancer de taille-crayons empilés fonctionne correctement. Pas de demie-mesure:
- un nouveau contrôleur, "gobbit" capable de produire un évènement pour signaler le changement de valeur d'une variable -- désolidarisé donc du copycoords dans le plus pur esprit "micro-contrôleurs enchainés"
- un modificateur, F_ATTached, pour que seuls les GOBs attachés au déclencheur de la collision puisse la recevoir.
- Les collisions sont toujours utilisées pour provoquer le jet de dumblador: c'est la seule façon de permettre de "passer" des arguments d'un GOB à l'autre. Les évènements "gobbit" ne sont là que pour forcer les deux -- lanceur et lancé -- à rester synchronisés quoi qu'il arrive. Bilou ne peut plus se retrouver "mains en l'air" alors que son taille-crayon s'est fait la malle, et ses "impulsions de jet" ou de ramassage ne risquent plus d'être mal interprétées comme des pieds baladeurs.
PS: J'imagine que ça va encore sembler "beaucoup de complications pour quelque-chose de simple", mais la richesse du gameplay que j'envisage repose beaucoup sur le nombre d'interactions possibles entre les éléments du jeu. De même que le fait de passer de dangereux (en marche) à inoffensif (dans sa carapace) puis à utile (lancée), puis de nouveau à dangereux (demi-tour) rend le Koopa-Troopa génial, c'est la richesse des états que peut prendre "dumblador" sur laquelle je parie pour faire de la school zone un niveau intéressant dans Bilou's adventure.
No comments:
Post a Comment