Tuesday, October 31, 2023

zik.more "bilou.xm"

Bon, après avoir peiné à permettre de mélanger deux jeux d'images dans la mémoire vidéo, il est probablement temps que je regarde à faire la même chose au niveau des sons. En particulier parce que pour l'instant ma démo "three rooms" est obligé de partager la même musique pour l'école et la pyramide. Et si CJ ou Piek me débarquait là tout de suite avec une musique plus pyramidale, je serais obligé d'aller copier-coller les samples et les pistes de 'bilousch16.it' par-dessus, sans quoi je risquerais d'avoir des effets bizarres.

La manière la plus simple de procéder serait de charger d'abord "pyramid.xm" puis d'aller piocher dans "bilou.xm" les pistes et les samples que je veux importer. ça a par contre l'inconvénient qu'à chaque fois que le jeu va charger un nouveau monde, il doit commencer par oublier tous les sons, charger les sons spécifiques au nouveau monde puis enfin remettre les sons communs par-dessus. Avouez que c'est un peu idiot.

Une alternative à creuser, ce serait de faire en sorte que les sons et pistes d'effets de Bilou.xm restent en mémoire, et que la musique "pour le monde en cours" sache y faire référence sans essayer d'en gérer directement le contenu. En somme, que ces samples aient un statut "d'invités" et que supprimer le morceau en cours n'ait aucun effet sur eux.

  • bonne nouvelle: XmTransport, la classe chargée d'ouvrir les fichiers XM, est déjà capable de travailler avec un NTXM::Song& donné.
  • [done] vérifier qu'il n'y a pas "d'effet Singleton" dans ::Song
  • [done] extraire le bilou.xm hors de la musique de SchoolRush

No comments: